Plomberie de cuisine, les problèmes habituels

Parmichael

Plomberie de cuisine, les problèmes habituels

Que vous soyez un professionnel de la cuisine ou que vous l’utilisiez principalement pour stocker et réchauffer des plats surgelés, vous comptez sur la plomberie de la cuisine pour fournir de l’eau fraîche et évacuer les eaux usées par les tuyaux. Mais comme tout autre système dans votre maison, la plomberie peut parfois rencontrer des difficultés. Voici les problèmes courants de plomberie de cuisine que vous pouvez rencontrer.

1. Bouchon de graisse

La cuisine est l’un des endroits les plus faciles pour provoquer accidentellement un bouchon de graisse. Même si vous avez l’habitude de jeter l’excès de graisse à la poubelle, quelqu’un d’autre dans votre foyer peut annuler vos bonnes habitudes en versant un peu d’huile dans l’évier un jour. Et même les morceaux de graisse qui s’accrochent à l’intérieur de la vaisselle sale peuvent s’accumuler à l’intérieur de la canalisation. Si vous pensez que votre évier est victime d’une canalisation bouchée, appeler le plombier lyon pas cher.

2. Fuite de robinet

Un robinet qui goutte peut sembler banal au premier abord, mais si vous voulez améliorer l’efficacité énergétique et la gestion de l’eau de votre maison, vous devez faire en sorte que même une petite goutte soit réparée immédiatement. Une goutte par seconde peut faire perdre plusieurs litres d’eau par jour et plus de mille en un an. C’est un prix élevé à payer pour un goutte à goutte facilement évitable. Après tout, un robinet qui goutte est généralement une solution rapide pour un plombier. Il suffit souvent de remplacer un joint ou une rondelle éclatée ou une cartouche endommagée.

3. Dysfonctionnement de la conduite d’eau

Si la conduite d’eau se bouche ou fuit, vous avez un sérieux problème de plomberie. Vous pouvez faire appel à un plombier expérimenté pour les réparations adéquates.

4. Problèmes de raccordement

De nombreux problèmes de raccordement de lave-vaisselle ou de la machine à laver sont dus à une technique d’installation incorrecte. Si le raccordement entre la canalisation de l’appareil et la canalisation de l’évier se fait du mauvais côté du siphon P de l’évier, des gaz d’égout peuvent s’échapper. En plus de ces problèmes d’installation, les lave-vaisselles peuvent connaître des problèmes de plomberie lorsqu’une pièce mécanique, telle qu’une vanne, est défectueuse ou atteint la fin de sa durée de vie.

5. Fuites sous l’évier

Parfois, une fuite sous l’évier est importante et évidente, mais d’autres fois, elle est sournoise et difficile à localiser. Que vous ayez besoin d’aide pour trouver d’où vient la fuite ou que vous souhaitiez simplement qu’elle cesse de causer des problèmes, faire appel à un plombier est la meilleure solution dans cette situation. Les fuites sous l’évier peuvent provenir de la canalisation, du siphon, du broyeur, de la canalisation du lave-vaisselle ou du robinet, pour ne citer que quelques endroits.

6. Faible pression de l’eau

Dans des cas moins courants, la faible pression est due à des fuites dans le système de plomberie, qui sont difficiles à détecter sans l’aide d’un professionnel. Si vous avez un aérateur sur votre robinet de cuisine et que vous pensez que c’est le coupable, essayez ceci : dévissez l’aérateur du robinet, remplissez un petit plat de vinaigre blanc, placez l’aérateur dans le vinaigre et laissez-le reposer pendant plusieurs minutes, utilisez une vieille brosse à dents pour frotter l’accumulation de minéraux. Si le nettoyage de l’aérateur ne résout pas le problème, ou si vous n’avez pas d’aérateur sur votre robinet, contactez un plombier qui pourra inspecter les tuyaux à la recherche de signes de fuite.

À propos de l’auteur

michael administrator