Comment faire ouvrir une porte claquée ?

Parmichael

Comment faire ouvrir une porte claquée ?

Votre porte d’entrée a claqué ? C’est une panne très courante qui est généralement due à un simple oubli d’une clé à l’intérieur, ou à un simple un coup de vent, ou d’autres causes involontaires. C’est une situation inconfortable et très stressante puisque cela vous laisse bloquer en dehors de votre domicile.
Toutefois, ne paniquez pas ! Nous vous conseillons de garder votre calme. Vous découvrirez dans cet article des astuces pratiques pouvant vous permettre de résoudre ce genre de problème.

Faire appel à un serrurier

Pour réussir efficacement à ouvrir une porte claquée, la meilleure solution est d’appeler un spécialiste en la matière. Ce dernier possède le savoir-faire et les outils pour facilement débloquer votre porte sans endommager la serrure. Fort de son expérience, il va utiliser une radiographie médicale pour procéder l’ouverture de votre porte en moins d’une minute.

Le serrurier se sert également d’un extracteur de clef lorsque la clef est dans la porte et empêche le déblocage de la serrure. Cela permet de baisser les goupilles qui bloquent la clé et de la faire glisser dans le cylindre. Il a également à sa disposition des sets de clefs multifonctions pour ouvrir une porte sans problème. Mais ce n’est pas tout. Le serrurier vous donnera également des conseils de pro pour gérer et éviter ces genres de situations.

Utiliser la technique de l’épingle à cheveux et du crochet

C’est une technique que vous pouvez faire à défaut de faire appel à un serrurier. Toutefois, cette méthode requiert quelques qualités en bricolage et quelques outils. À cet effet, vous devez avoir une épingle à cheveux ou un trombone métallique que vous allez casser en deux. Vous devez garder le bout droit et plier l’autre bout de façon à former un petit crochet.

Ensuite, insérez la partie droite dans le haut de la serrure et le crochet vers le bas. Faites maintenant pivoter le crochet jusqu’à ouvrir le pêne. Si vous avez les outils qu’il faut, vous pouvez essayer de débloquer la serrure en insérant un tournevis fin capable de faire pivoter le pêne pour libérer le ressort.

Avec le tournevis, vous pouvez dévisser la plaque qui entoure la serrure et déclencher l’ouverture de la porte. Vous trouverez sur ce site https://mon-immobilier.net/outils-indispensables-pour-depanner-une-serrure/ les outils indispensables pour dépanner votre serrure.

Utiliser la technique de la carte plastifiée ou de la radiographie

Cette technique est indiquée lorsque vous avez une serrure à ressort et avec un peu de chance votre portefeuille se trouve avec vous. Elle requiert une carte plastifiée type carte bancaire, carte de parking ou carte de fidélité d’une enseigne. Si vous n’avez pas une carte, vous pouvez aussi utiliser une fine plaquette de plastique assez rigide.

Vous devez introduire la carte ou l’objet plastifié dans l’espace qui se trouve dans la fente de la porte. Secouez ensuite légèrement la porte en appuyant sur la poignée. Vous pouvez également le faire en tapant le bas de la porte avec votre pied et en glissant la carte vers l’intérieur. Cela permettra au ressort du pêne demi-tour de se rétracter et votre porte s’ouvrira !

Percer un petit trou dans la porte

Vous avez besoin d’une perceuse et d’un fil de fer pour mettre en œuvre cette technique. Pour commencer, vous devez faire un petit trou au niveau de la serrure et y glisser une tige de fil de fer (type cintre). Cela vous permet d’actionner par la suite la poignée de porte. C’est une méthode qui prend un peu de temps.

Cependant, le résultat n’est pas garanti puisque vous travaillez à l’aveugle. Autre inconvénient de cette technique est qu’il faudra reboucher le trou soigneusement.

À propos de l’auteur

michael administrator