Colocation, les personnes ciblées par le concept

Parjulesgerard363

Colocation, les personnes ciblées par le concept

Familles étudiantes, jeunes actifs ? Les personnes ciblées par les colocations peuvent être très variées. Il faut dire qu’investir en colocation accorde un lot non négligeable davantage. Les questions qui se posent durant cet investissement, c’est où trouver les colocataires et comment les faire vivre. Tout dépendra évidemment du type de colocation et de la stratégie mise en place.

Pourquoi les étudiants s’intéressent-ils à la colocation ?

Les étudiants sont ceux qui s’intéressent le plus à la colocation. Étant jeunes, ils recherchent des endroits conviviaux, chaleureux, mais surtout pas chers, suivant leurs pouvoirs d’achat d’étudiants. Pour les étudiants, la colocation est un bon compromis. Espace de vie commune, une chambre individuelle avec des espaces privés (salle d’eau). flexiroom.eu constitue par exemple un site intéressant à consulter pour tout type d’investisseur immobilier.

Certaines colocations proposent même des bureaux pour pouvoir étudier et une télé. Surtout l’avantage pour un investisseur, c’est d’avoir une propriété dans une localisation adaptée où la demande de logement est très forte. Le concept de la colocation plait aux étudiants.

Certains d’entre eux se séparent pour la première fois de leurs familles. Et vivre seul leur fait parfois peur. Dans une colocation, ils retrouvent un cocon familial où ils vivent avec d’autres jeunes de son âge facilitant ainsi son intégration.

Les jeunes actifs, plus stables et plus dynamiques

Ce sont ceux qui veulent rester assez longtemps en colocation. Et ils ont entre 25 et 30 ans et commencent à travailler. Cette catégorie de personne recherche avant tout le confort dans une colocation. S’ils vivent avec d’autres personnes qui se retrouvent dans la même situation, ils se sentent plus épanouis.

Ils sont en colocation parce qu’ils viennent tout juste de découvrir la ville et ils ne connaissent pas grand-chose. Ils sont nouveaux, un nouveau travail, un nouveau cadre de vie et ils veulent du confort à un prix raisonnable. Mais surtout, la colocation leur offre une chose importante pour la suite : une vie sociale active. La colocation pour eux, c’est l’occasion idéale pour faire des rencontres et de nouveaux amis.

Quelle est la cible idéale pour une colocation, étudiants ou jeunes actifs ?

Ce sont là les deux catégories qui aiment le plus vivre en colocation. Les jeunes actifs demeurent plus nombreux que les étudiants cependant. Effectivement, quand ils commencent un nouveau travail, la première chose importante à trouver dans sa ville d’accueil, c’est un logement où être à l’aise durant tout son contrat de travail.

Pour les investisseurs, investir en colocation pour les jeunes actifs est une opportunité à saisir. La demande est forte et le marché est en pleine expansion. Pour les étudiants, une certaine saisonnalité existe : les cours débutent à une date précise et s’arrêtent aussi à une date déterminée. Au moment où les cours s’arrêtent, ils retournent dans leurs familles respectives.

Avec les jeunes actifs, ce genre de problème ne se pose pas. Ainsi pour tirer le maximum d’avantages du marché, la mise en place d’une bonne stratégie est importante. Une fois que les cibles ont bien été identifiées, il faut donc orienter ses choix en fonctions de leurs besoins.

À propos de l’auteur

julesgerard363 editor

Laisser un commentaire