Quelles sont les villes de France les plus attractives pour les primo-accédants ?

Parmichael

Quelles sont les villes de France les plus attractives pour les primo-accédants ?

Le statut de primo-accédants vous donne accès à des aides financières pour l’achat de votre habitation en France. Si vous recherchez une ville attractive dans laquelle faire une bonne affaire immobilière, cet article vous en révèle quelques-unes.

 La ville de Brest

Cette ville est idéale pour un achat immobilier si vous êtes primo-accédants. La ville offre une durée d’amortissement de 2 ans et 10 mois pour 92 m2 de surface. Elle jouit par ailleurs d’un pouvoir d’achat immobilier très alléchant à l’instar de nombreuses autres villes françaises. Cela pourrait bien être une aubaine d’investissement pour un primo-accédant. Vous pouvez également contacter un chasseur immobilier comme Cosim pour vous faire accompagner dans le but d’optimiser votre temps, en particulier si vous souhaitez acquérir un bien en région parisienne. 

Le havre, Poitiers et Nancy

Elles disposent pratiquement des mêmes atouts en termes d’investissement immobilier pour primo-accédant. Dans la ville de Havre, tout comme à Poitiers ou à Nancy, les durées d’amortissement sont toutes aussi intéressantes. En effet, au Havre, pour une surface de 91 m², vous profiterez de 2 ans et 7 mois d’amortissement. En outre, la ville de Poitiers offre 2 ans et 7 mois d’amortissement pour une habitation de 89 m². Nancy, quant à elle, exige la même durée pour 86 m2 de surface.

Besançon, Grenoble, Nîmes

Voici trois autres villes que vous pouvez ajouter à votre liste. Il s’agit de Besançon, de Grenoble et de Nîmes. Bien qu’elles disposent d’un pouvoir d’achat immobilier moins fort comparé à celui des villes citées plus haut, elles présentent des durées d’amortissement non négligeable (moins de 3 ans). Ainsi, il vous faudra 2 ans et 10 mois pour amortir une surface de 81 m2 achetée à Besançon. Pour une surface de 74 m2 à Grenoble, l’amortissement est de 2 ans et 11 mois, tandis que Nîmes impose pour 76 m², 2 ans et 9 mois.

De nombreuses villes françaises sont très attractives pour un achat immobilier si vous êtes primo-accédants. Au-delà des quelques-unes suscitées, vous pouvez également essayer Dijon, Angers et Reims même si les durées d’amortissement qu’elles offrent excèdent 3 ans.      

À propos de l’auteur

michael administrator