La pandémie du Covid-19 a obligé les gouvernements du monde à prendre des mesures qui ont sérieusement impacté différents secteurs économiques tels que l’immobilier. L’impact se remarque le plus dans la région parisienne où le prix de l’immobilier a été ébranlé par la Covid-19.
Vous désirez sûrement en savoir plus sur les impacts du Covid-19 sur le prix de l’immobilier en région parisienne et surtout dans les Yvelines. Nous vous invitons à lire cet article.
Des impacts négatifs
Le Covid-19 a des impacts négatifs sur le prix de l’immobilier en région parisienne. Dans les départements comme les Yvelines, les effets se font sentir à plusieurs niveaux.
La baisse des transactions entrainant la baisse des prix
Le Covid-19 a entrainé la baisse de transactions immobilières, surtout pendant les premiers mois. En effet, à cause des conséquences résultant de la pandémie, les acheteurs et les vendeurs se sont retirés du marché. La région parisienne a connu donc une baisse brutale des transactions durant des semaines, voire des mois. Ces conséquences sont entre autres :
- Le confinement ;
- La fermeture des agences immobilières ;
- Le télétravail, etc.
L’immobilisation du marché entrainant une baisse des prix
De manière générale, le Covid-19 a eu pour effet l’immobilisation du marché de l’immobilier. Cela a eu une conséquence importante sur le prix de l’immobilier qui a subi une baisse. Toutes les régions de la France ont été touchées par cette dégringolade.
Toutefois, certains professionnels estiment qu’il ne s’agira que d’une baisse à court terme. Ainsi à long ou moyen terme, le marché devrait résister et le prix de l’immobilier redeviendra stable. Vous pouvez par ailleurs profiter de quelques opportunités avec Victoria immobilier.
La stabilité des prix malgré le Covid-19
Les premières périodes de la pandémie furent les plus sombres pour le marqué de l’immobilier en région parisienne. Cependant, malgré cet aspect le prix de l’immobilier a quand même connu une légère hausse depuis peu.
Les demandes continuent d’augmenter et les prix augmentent également. Covid ou pas, ceux qui investissent en ce moment dans l’immobilier dans la région parisienne pourraient faire des profits.
À propos de l’auteur