Quel est le cours de l’immobilier parisien dans les Yvelines ?

Parmichael

Quel est le cours de l’immobilier parisien dans les Yvelines ?

Investir dans l’immobilier est un pari risqué. Cela l’est d’autant plus lorsque vous ne disposez pas d’informations sur la zone dans laquelle vous comptez faire votre investissement. Désirez-vous faire un placement immobilier en région parisienne, dans les Yvelines ? Voici le cours de l’immobilier dans ce département.

Une évolution peu significative

À Paris, dans le département des Yvelines, un grand nombre d’habitants sont en location. En effet, environ 40 % des résidents sont des locataires. Vous conviendrez donc que ce marché y est particulièrement lucratif. Il faut préciser que si vous désirez investir dans un logement dans les Yvelines, il est recommandé de passer par une agence immobilière. Une structure professionnelle telle que Victoria immobilier sera en mesure de vous guider au mieux selon votre budget.

Étant experte dans le domaine et connaissant les fluctuations des prix, elle vous proposera le bien immobilier qui vous correspond. De plus, il faut noter que le cours de l’immobilier connaît une baisse estimée à 3,7 %. Celle-ci n’est toutefois pas uniforme dans la région. Plus vous vous éloignez du centre, plus la baisse est importante. En évitant les endroits à forte concentration, vous investirez donc moins de fonds.

Un département à fort potentiel

Les Yvelines présentent un fort potentiel qui fait partie de ses atouts d’attrait. Son économie présente des chiffres intéressants. Il est répertorié environ 97 108 établissements actifs dans le département. De plus, le taux de création d’entreprises est de 14,3 % environ. Il faut également ajouter que le taux de chômage dans cette région est de 7 %. Il est donc inférieur à la moyenne nationale de 9,1 %.

En outre, les infrastructures de transports routiers et ferroviaires présentes en grand nombre poussent également beaucoup de particuliers à investir dans l’immobilier dans le département. Vous y trouverez aussi environ 630 000 logements en tout parmi lesquels 353 000 appartements environ.

À propos de l’auteur

michael administrator