La baie coulissante vitrée apporte un réel plus, mais cette ouverture peut être une faille dans la protection d’un logement lorsqu’elle n’est pas suffisamment sécurisée. Le verrou est l’une des solutions de protection souvent proposées par les professionnels. Permettant de condamner et de verrouiller les 2 vantaux, ce verrou devient un indispensable pour sécuriser les baies vitrées. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le verrou de baie coulissante.
Le verrou, l’allié sécurité des baies coulissantes
La baie coulissante fait partie des accès préférés des malfaiteurs, car sans serrure, elle s’ouvre facilement. Pour sécuriser cette entrée, le verrou est aujourd’hui le système le plus efficace et le plus dissuasif. En effet, ce petit mécanisme installé par le serrurier villeurbanne au bas de la baie vitrée va solidariser les deux vantaux en un seul bloc lorsqu’elle est fermée.
Aussi, le verrou permet de condamner l’ouverture et ainsi optimiser la sécurité de la baie. Lorsque la baie est équipée de ce verrou, il devient alors difficile pour le malfaiteur d’ouvrir cette entrée. Ce type de verrou répond donc parfaitement à l’exigence de résistance et de solidité et pourra alors faire face aux tentatives d’effraction.
Verrou de baie coulissante, lequel choisir ?
La plupart des baies coulissantes en sont aujourd’hui équipées de verrou. Ceux qui n’en disposent pas peuvent être équipés par l’un des 3 types de verrou qui existe sur le marché. Le verrou simple est le moins cher sur le marché. Il s’agit d’un verrou pour petits coulissants, notamment les fenêtres. Étant à un indice de sécurité de 5/10, ce type de verrou ne protège pas de manière efficace les baies vitrées.
Le serrurier propose généralement l’un des deux autres types de verrous, à savoir celui avec fermeture par clé ou le verrou semi-automatique. Le verrou à clé est en effet le plus performant et sécurise la baie contre les tentatives de soulèvement et de gondage. Le verrou semi-automatique offre également le même niveau de protection que celui à clé, à un seul détail de plus, la fermeture automatique de la baie.
Comment installer le verrou de baie coulissante ?
Le verrou est donc le meilleur dispositif pour garantir une baie sécurisée et en même temps dissuader les cambrioleurs. Pour l’installer, il faut commencer par réparer l’emplacement du verrou qui généralement est en bas du montant de la baie. En présentant le verrou à cet emplacement, il faut marquer à l’aide d’un poinçon l’emplacement de la fixation des vis.
Ensuite, le verrou pourra être posé en commençant par trouver l’endroit ou les vis seront fixées. Le verrou présenté sur le bas du montant pourra ensuite être vissé. Il faut ensuite mettre en place le pêne en commençant par creuser son emplacement. À la fin de l’installation, il faut vérifier la parfaite fixation des différents éléments du verrou avant de le tester.
À propos de l’auteur