Où investir dans l’immobilier dans le nord de la France ?

Parmichael

Où investir dans l’immobilier dans le nord de la France ?

Le nord de l’hexagone est de nos jours une région propice aux investissements immobiliers. Selon les professionnels du secteur, investir dans le Nord et le Pas de Calais revêt de nombreux avantages. Toutefois, certaines villes de cette belle région de France sont à éviter.

Les villes conseillées et recommandées

Le secteur de l’immobilier est un secteur d’activités très lucratif dans le Nord et le Pas de Calais. C’est pourquoi il est pris d’assaut par de nombreux professionnels. Les programmes de Neoximo contenus sur https://neoximo.com/programmes-immobiliers-nord/ ne sont donc pas les seuls actuellement en exécution dans ces régions de France.

Selon les experts du domaine de l’immobilier, notamment ceux qui sont connaisseurs des réalités du Nord de la France, les villes dans lesquelles il est le plus conseillé d’effectuer des investissements immobiliers sont entre autres villes, Lille, Loos, Arras, Hazebrouck, Cambrai, etc.

Plus grande ville de la région, Lille est fortement convoitée par les investisseurs parisiens, car elle offre la possibilité de faire jusqu’à 6% de profit, ce qui est le double du profit pouvant être fait à Paris (3%). Les taux de fructification des investissements dans les autres villes sont sensiblement les mêmes que celui de Lille.

Les villes et localités déconseillées

Comme toute activité économique, l’investissement immobilier est une activité qui peut comporter des risques à certains endroits. Ainsi, même si le Nord de la France est globalement lucratif à ce type d’investissement, certaines villes doivent être évitées, car elles ne sont pas totalement exemptes de risques.

Ces villes du Nord de la France que les spécialistes du secteur de l’immobilier considèrent comme des villes à risque sont entre autres Lens, Douai, Hénin-Beaumont, Liévin, Maubeuge, etc. Leur mauvais statut est dû entre autres causes au fort taux de chômage et à la situation économique peu florissante qui les caractérisent.

À propos de l’auteur

michael administrator