Deux solutions pour investir dans l’immobilier

Parmichael

Deux solutions pour investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier consiste à construire, louer, ou acheter un logement en guise de placement d’épargne pour avoir un revenu. Ainsi, pour rentabiliser votre investissement immobilier, diverses solutions s’offrent à vous. Voici deux solutions pour investir dans l’immobilier.

Opter pour les résidences seniors

L’investissement immobilier en résidence senior vous permet de rentabiliser votre capital jusqu’à un rendement de 4 à 4,5 %. Pour en savoir plus sur ce type d’investissement, consultez une société immobilière. En réalité, la demande de logement pour personnes du troisième âge est de plus en plus importante. C’est pourquoi lorsque vous investissez dans les résidences seniors, vous êtes sûr d’en tirer profit.

Par ailleurs, pour assurer votre investissement dans les résidences seniors, vous devez déterminer les conditions de bail commercial avec le gestionnaire (courtier ou agence immobilière). Ainsi, vous devez parvenir à un consensus avec votre gestionnaire tout en considérant le crédit immobilier octroyé par votre banque. L’idéal est de prendre contact avec divers gestionnaires. Cela vous permet de comparer les offres de ces gestionnaires afin d’identifier le plan d’investissement qui procure un meilleur profit.

Opter pour une VEFA

La VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) consiste à acheter un bien neuf sur plan ou en phase de réalisation. Pour Plus de détails, rapprochez-vous d’une agence immobilière pour avoir plus d’informations sur l’acte de vente.

Cette option d’investissement est couverte par la loi L261-1 ainsi que le code de la construction et de l’habitation. Ainsi, avec l’investissement en VEFA, vous avez une réduction des frais de notaires. Hormis cela, lorsque vous choisissez d’investir en VEFA, vous avez un bon intérêt fiscal. Pour finir, la maison que vous achetez en VEFA est entièrement neuve exonérée de taxe foncière.

Pour investir en VEFA, vous devez réaliser un certain nombre de démarches. Vous devez d’abord effectuer un contrat de réservation avant de faire un dossier de crédit chez une institution de financement. Une fois que vous constituez le dossier, vous devez ensuite signer l’acte de vente.

À propos de l’auteur

michael administrator