Vous aimez avoir beaucoup de lumière dans votre maison et appréciez une vue épique. Vous aimez comprendre comment les choses fonctionnent et avez un esprit curieux. Vous travaillez dur et aimez avoir des systèmes en place. Mais vous êtes toujours prêt à innover et à trouver des moyens de rendre les choses plus efficaces. Vous vous inspirez du passé tout en vous tournant vers l’avenir. Vous incitez les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes et vous êtes un excellent ami. Vous prenez le temps d’analyser les situations et êtes souvent la voix de la raison.
En matière de design, vous avez du mal à faire en sorte que votre maison soit à la fois enracinée et moderne. La rouille et l’usure vous intéressent, mais vous ne savez pas toujours ce qui est excessif. Vous ne savez peut-être pas comment remplir votre espace sans perdre la sensation d’expansion qu’il procure. Il fait peut-être un peu froid et vous cherchez des moyens d’ajouter plus de chaleur et de confort à votre maison.
Tournez-vous vers le style industriel !
Le style de décoration intérieure industrielle est issu des usines construites à la fin du 19ème siècle, qui ont été transposées en espaces intérieurs au cours du 20ème siècle. Il s’agit généralement d’intérieurs composés de matériaux bruts tels que la brique, le béton, le fer et l’acier. Le style industriel se caractérise par des espaces vastes et épurés, conçus pour durer des années. Vous pouvez y mettre des objets forts comme un tabouret industriel qui donne tout de suite le ton ou encore une table salle a manger industrielle qui sera la pièce forte de votre pièce et surtout un élément important de votre déco.
Conseils rapides de bricolage
Le design industriel consiste à mettre en valeur les éléments bruts de fabrication. Mettez en valeur les objets fabriqués à partir de matériaux de construction qui seraient traditionnellement cachés, comme la brique, le béton, l’acier et même les canalisations.
Bien que la palette de couleurs industrielles penche généralement vers le sombre, n’ayez pas peur d’incorporer des couleurs d’accent plus vives pour apporter une touche de chaleur domestique. Une autre façon de rendre une pièce industrielle plus accueillante : beaucoup de meubles doux, comme ce pouf en laine ou ce jeté en fausse fourrure.
Pour les propriétaires qui recherchent un soupçon d’industriel, essayez de remplacer vos chaises de table par des tabourets de bar industriels, ou votre bibliothèque par une armoire de style industriel.
À propos de l’auteur