Le design intérieur de style Boho gagne de plus en plus en popularité parmi les personnes qui en ont assez de la modernité brute et froide du style contemporain ou minimaliste en vogue ces dernières années.
En utilisant des décorations boho colorées et à motifs, vous pouvez créer un intérieur parfaitement adapté à vos envies évitant ainsi les variantes et combinaisons standard qui s’inscrivent dans les mouvements habituels de l’architecture d’intérieur.
Êtes-vous curieux de savoir comment les décorations bohèmes vous aideront à changer le design intérieur ? Dans l’article ci-dessous, nous vous présentons de nombreuses inspirations déco boho, grâce auxquelles vous pouvez aménager vous-même votre nid privé, en adaptant également leurs fonctionnalités aux besoins des membres du ménage.
Comment combiner les accessoires boho ?
Dans le style boho, les accessoires et les objets de décoration sont majoritaires. Des pampas, aux vases en passant par les toiles de macramés tissées, aux malles anciennes et aux tissus faits de gaz de coton… Le choix est vaste et peut convenir à tous les goûts.
Le nombre et le type de couleurs utilisées nous indiquent en grande partie quelles décorations boho se fondent parfaitement avec le reste de l’aménagement d’une maison. Des motifs richement décorés et des couleurs pleines (même vives) seront une excellente touche pour les murs et les meubles un peu plus sobres ; notamment dans des couleurs pastel.
Cependant, pour que les déco boho aient l’air cohérentes les unes avec les autres, il est plutôt intéressant de s’orienter vers une série de couleurs assorties pour conserver l’idée des nuances monochromes élégantes et singulières de ce type de design d’intérieur.
Quel type de meuble choisir avec cette déco ?
Si le style boho vous fait peur en raison du nombre d’accessoires qui, en dehors de la fonction décorative, n’offrent aucune valeur fonctionnelle, cela vaut la peine de vous orienter vers du mobilier 2-en-1. Vous y trouverez également des décorations bohèmes telles qu’une horloge murale ornée ou des paniers muraux. De tels accessoires sont parfaits pour toutes les cuisines où il y a toujours trop peu d’espaces de rangement, et l’horloge est un équipement indispensable pour cuisiner.
Les décorations bohèmes en bambou, en osier ou en rotin en sont un excellent exemple. En raison des matériaux utilisés, ils font référence à la nature et à notre environnement tout en apportant un côté fonctionnel avec des tiroirs, des placards, des étagères et des coffres de rangement complémentaires. Les meubles décorations de style boho séduisent par leurs courbes sensuelles et leur aspect artisanal qui offre aux intérieurs une touche à la fois exotique et traditionnelle.
À propos de l’auteur