Débouchage : Les causes les plus courantes d’une canalisation bouchée

Parmichael

Débouchage : Les causes les plus courantes d’une canalisation bouchée

La meilleure façon de garder vos canalisations propres est de savoir ce qu’il ne faut pas y mettre. Bien qu’il soit préférable d’éviter que tout ce qui n’est pas de l’eau, du papier toilette et des déchets humains ne s’y retrouve, certaines substances sont plus dangereuses et nocives que d’autres. Les principales causes de bouchage des canalisations sont les suivantes.

Les cheveux et les poils

Les cheveux et les poils y compris les poils d’animaux contribuent à la formation des bouchons de canalisation. Ils ont tendance à se coller aux tuyaux, et vont à leur tour attraper et retenir la graisse, les résidus de savon et d’autres substances collantes pour former un bouchon. La majorité des bouchons sont constitués d’amas de cheveux lors du débouchage, vous pouvez aussi faire une vidange de fosse septique La Colle-sur-Loup.

Le savon

 Les pains de savon traditionnels sont fabriqués avec de la graisse et des matières grasses, qui se combinent aux minéraux de l’eau pour former ce qu’on appelle des résidus de savon. Lorsque le savon et les écumes s’amassent avec les autres saletés, la formation du bouchon est inévitable. Certains produits de beauté contiennent également de la matière grasse, ce qui favorise la formation de bouchon.

La saleté

 Bien que les éviers et les douches soient nécessaires pour nettoyer la saleté et la crasse de votre corps, la saleté peut souvent rester coincée et obstruer un tuyau.

Les déchets alimentaires

 Les déchets alimentaires ne doivent jamais, au grand jamais, être jetés dans les canalisations, même si vous disposez d’un broyeur d’évier. Les débris alimentaires accompagnés de graisse peuvent se durcir et donner un bouchon tenace. Les plus grands coupables sont le marc de café, les feuilles de thé et les aliments contenant beaucoup de graisse.

Accumulation de minéraux

Certaines régions sont victimes d’eau dure avec une eau du robinet riche en sels dissous. L’eau dure laisse une accumulation de minéraux dans les parois de vos tuyaux. Plus vous laissez traîner ce problème, plus les bouchons deviendront importants et dommageables.

Petits objets

Il est facile pour les petits objets comme les bijoux, les clés, les dentiers, les boutons peuvent se perdre dans les canalisations. Même le plus petit objet peut rester coincé et, à son tour, retenir d’autres matériaux et continuer à se former.

Accumulation de papier hygiénique

 Si vous tirez la chasse d’eau avec trop de papier hygiénique à la fois, votre WC peut refouler et le papier peut rester coincé dans votre tuyauterie.

Racines d’arbres

Même une minuscule fissure dans vos tuyaux souterrains peut permettre à une racine d’arbre d’y pénétrer et de se développer au point de faire éclater vos tuyaux. Les racines peuvent parcourir des mètres dans vos canalisations jusqu’au point où l’évacuation sera très lente.

À propos de l’auteur

michael administrator