De quel type d’ascenseur avez-vous besoin?

Parmichael

De quel type d’ascenseur avez-vous besoin?

Les escaliers dans les maisons à plusieurs étages sont un réel problème, surtout lorsque y résident des personnes âgées ou ayant un certain type de handicap ou de mobilité réduite. Les lever et les abaisser chaque jour peut être un gros effort et même conduire à une perte d’autonomie.

La solution pour accéder au bâtiment avec la plus grande facilité et sécurité consiste à faire appel à une entreprise d’ascenseurs pour l’installation des ascenseurs. En ce sens, il est à noter qu’il y a deux possibilités à prendre en compte : les ascenseurs intérieurs ou extérieurs.

Quand est-ce que l’un ou l’autre est installé ?

Dans les ascenseurs familiaux, il est pratique d’avoir un espace spécifique qui doit être activé pour son installation correcte. Cependant, de nombreuses maisons ont été construites sans tenir compte de cette prévision et sans laisser le vide correspondant préparé.

Normalement, les entreprise d’ascenseurs Paris Île de France installent les ascenseurs dans la cage d’escalier, dans un patio intérieur ou en réalisant l’ouverture nécessaire sans endommager la distribution de la maison. Cependant, tous les bâtiments ne peuvent pas installer d’ascenseurs conventionnels, surtout lorsqu’il s’agit de résidences anciennes. Ainsi, lorsque la situation est trop complexe et que la structure intérieure ne le permet pas, il est possible de créer une autre solution efficace, l’ascenseur extérieur qui peut être fixé en façade ou à une certaine distance avec accès au bâtiment par des passerelles.

Comment installer un ascenseur intérieur ?

Lorsque cela est faisable, un ascenseur intérieur est installé avec plusieurs possibilités que nous allons nommer ci-dessous :

Le plus courant est de le faire dans la cage d’escalier, tant qu’il y a suffisamment d’espace. De cette façon, l’entreprise ascensoriste n’aura pas à modifier sa disposition, bien qu’il soit possible de le couper pour obtenir l’espace dont nous avons besoin. Cependant, s’il n’y a pas assez d’espace, l’échelle peut être renversée ou une nouvelle échelle peut être fabriquée avec des lignes droites ou courbes qui permettent son installation.

Lorsque les bâtiments ont des espaces communs ou des espaces d’accès larges, la façon d’installer un ascenseur intérieur est de casser la dalle du sol, auquel cas les paliers devraient avoir un espace suffisant.

Dans les bâtiments protégés, les choses se compliquent en se conformant au règlement de la Commission pour la protection du patrimoine historique et artistique. Dans tous les cas, il existe des produits personnalisés pour garantir l’élimination des barrières architecturales existantes sans perdre le titre protégé du bâtiment.

Ascenseur extérieur ; comment y procéder ?

L’ascenseur extérieur offre une grande polyvalence, il est donc difficile de trouver deux modèles exactement identiques. L’entreprise en charge du projet doit déterminer l’emplacement idéal pour son installation, avec plusieurs options possibles :

  • L’arrêt végétal est une solution qui nécessite la modification ou la démolition de l’escalier intérieur. Dans ce cas, l’ascenseur s’arrêtera au même niveau que les portes de la maison.
  • Accessibilité par passerelle, installation dans laquelle la démolition de l’échelle n’est pas nécessaire.
  • Attaché à la façade.

À propos de l’auteur

michael administrator