Conseils d’entretien des égouts pour la nouvelle année

Parmichael

Conseils d’entretien des égouts pour la nouvelle année

Les canalisations d’égout sont très exposées aux obstructions, aux refoulements et aux inondations. Par conséquent, chaque propriétaire devrait adopter des pratiques utiles d’entretien des égouts. Un entretien préventif de routine permet de s’assurer que le système d’égouts fonctionne de manière optimale. Voici les meilleurs conseils pour entretenir votre système d’évacuation.

1. Nettoyez les canalisations bouchées

Les canalisations bouchées sont courantes dans la plupart des foyers. Les principaux facteurs qui contribuent à leur obstruction sont les déchets alimentaires, les petits objets, les feuilles et la litière pour chats et encore pleine d’autres choses. L’accumulation continue de ces éléments est très préjudiciable aux canalisations d’égout. L’inspection et le nettoyage des canalisations sont essentiels pour se débarrasser de ces éléments dans le système de canalisations. Un entretien régulier des canalisations et de fosse septique Saint-Cyr-sur-Mer est préventif des bouchons. Une méthode simple à faire à la maison est de remplir l’évier d’eau très chaude et le laisser pendant une à deux heures. Le poids et la pression de l’eau peuvent faire disparaître le bouchon. Sinon, utilisez une ventouse pour forcer l’eau à traverser le bouchon et éventuellement le déloger. Cependant, il faut rappeler que seule l’intervention d’un professionnel est efficace pour éliminer un bouchon et nettoyer correctement la canalisation.

2. Vérifiez les canalisations

La plupart des problèmes d’égouts proviennent de petites fissures dans les canalisations d’égouts. Ces fissures entraînent des fuites d’eau massives, qui sont dangereuses pour votre bâtiment. Une inspection régulière de la plomberie permet d’identifier ces fissures avant qu’elles ne s’étendent davantage. L’inspection caméra permet également de détecter tout coude ou rupture dans le système d’égouts. Assurez-vous de vérifier l’absence de fissures tous les mois.

3. Inspecter les canalisations

Un tuyau avec écoulement lent vous rend fou ? Si vous vous demandez comment déboucher un tuyau ou comment nettoyer une canalisation, vous n’avez même pas besoin de produits chimiques pour faire le travail ! Les experts en débouchage s’accordent à dire que les produits chimiques puissants peuvent endommager vos tuyaux et l’environnement. L’inspection des canalisations est également essentielle pour mettre en évidence tout problème dans les canalisations. En tant que propriétaire, il est essentiel de comprendre le système de canalisations de votre maison pour assurer son bon fonctionnement. Veillez à vérifier l’absence de racines d’arbres dans le système de tuyauterie. En cas d’invasion de racines, il serait préférable que vous consultiez un professionnel.

4. Ne tirez la chasse que sur les objets pouvant être jetés

La principale raison pour laquelle les toilettes se bouchent est le fait de tirer la chasse d’eau sur des objets non jetables et surtout non biodégradables. En dehors des déchets humains, rien d’autre ne doit être jeté dans les toilettes, oui, même les lingettes jetables. Il est utile d’acheter une poubelle mains libres pour jeter les couches, les tampons et les lingettes humides.

À propos de l’auteur

michael administrator