Comment faire pour contacter un service client ?

ParStephane Jamison

Comment faire pour contacter un service client ?

Il y a des entreprises qui affichent clairement leurs coordonnées, de façon à permettre à tous ceux qui ont des réclamations à faire ou bien des questions à poser, il faut reconnaître qu’il s’agit rarement de faire l’éloge d’un produit ou d’un service – de les contacter rapidement. Ainsi la relation est plus simple et les clients ont tout le loisir de dire ce qu’ils pensent. Cela permet d’ailleurs de couper court très vite à une situation qui pourrait s’envenimer, en trouvant une solution qui satisfera tout le monde.

Trouver le bon numéro pour joindre un service client

Mais dans le cas où les coordonnées permettant de téléphoner à un service client ne figurent nulle part et que l’on a beau chercher, on ne les trouve pas ailleurs, il faut avoir le réflexe de se tourner vers un annuaire en ligne de service client, sur lequel on trouvera ce dont on a besoin. Une entreprise a tout intérêt aujourd’hui à proposer à ses clients de pouvoir la joindre. En effet, dans un monde dématérialisé où les relations commerciales ne se font en général que via un ordinateur ou un smartphone, il faut pouvoir replacer l’humain au cœur de la problématique. Il s’agit en effet de la base même du commerce.

Une communication plus évidente dans la relation commerciale

On peut être amené à commander un produit qui, une fois qu’il arrive à notre domicile, ne nous satisfait pas, pour une raison ou pour une autre. Nombreux sont les consommateurs qui ont le réflexe de contacter l’entreprise responsable pour lui signifier leur mécontentement et tenter d’obtenir réparation. Dans un commerce physique, c’est plus simple, puisqu’il suffit de retourner sur place, avec son produit défectueux. Mais pour des achats en ligne, c’est complètement différent, alors plus on a la possibilité de communiquer facilement avec le marchand, mieux c’est pour le consommateur, qui n’a pas besoin de perdre son temps et qui, par conséquent, ne perd pas non plus patience.

À propos de l’auteur

Stephane Jamison