Comment déménager et stocker un réfrigérateur ?

Parmichael

Comment déménager et stocker un réfrigérateur ?

Pendant un déménagement, certains meubles sont difficiles à déplacer. Pour cause, ils s’imposent en raison de leur taille. De plus, certains appareils électroménagers comme le réfrigérateur font l’objet d’un traitement particulier. Par conséquent, leur déménagement s’effectue en plusieurs étapes. Voici comment déménager et stocker un réfrigérateur. Nous vous recommandons de stocker votre électroménager dans un garde-meuble spécialisé.

Vidange du réfrigérateur

Avant de déplacer votre réfrigérateur d’un logement pour un autre, il est impératif de vider celui-ci. La vidange d’un réfrigérateur se planifie une ou deux semaines avant votre départ. Dès lors, vous ne devez plus le surcharger comme d’habitude. Privilégiez l’essentiel pour votre subsistance pendant cette courte période. En surchargeant l’appareil comme d’habitude, vous pourriez être contraint de jeter des aliments achetés avec de l’argent. Puisque la plupart ne pourront supporter quelques jours de chaleur après l’extinction du frigo. Par conséquent, ils finiront par pourrir.

Dégivrage du réfrigérateur

Le dégivrage du réfrigérateur s’effectue deux ou trois jours avant son déménagement. Cela justifie l’importance de le vider de son contenu quelques jours plus tôt. Le but est de permettre au frigo de sécher avant de le transporter. Vous évitez ainsi que celui-ci coule de l’eau susceptible de laisser des tâches sur vos autres biens.

Ainsi, la vidange du réfrigérateur est suivie par son débranchement. Par ailleurs, assurez-vous qu’une serpillère se trouve en dessous de l’engin pour récupérer toute l’eau qui coule. Vous évitez ainsi que votre cuisine ne s’inonde.

Nettoyer l’intérieur du frigo

Lorsque votre réfrigérateur aura complètement dégivré, nettoyez l’intérieur à l’aide d’un chiffon et d’une solution antibactérienne. Mélangez cette dernière (une tasse de vinaigre blanc par exemple) avec un litre d’eau chaude.

En effet, en l’absence de fraîcheur, les résidus de nourriture qui se trouvent dans le frigo commencent à pourrir sous l’action de la chaleur. Par conséquent l’appareil commence à dégager une mauvaise odeur. À la fin de l’entretien, laissez votre réfrigérateur ouvert. Ne le refermez qu’au moment de le déplacer. Ainsi, vous éviterez l’apparition de la moisissure.

Le déplacement du réfrigérateur

Le moyen pour déplacer votre réfrigérateur va dépendre du fait que vous comptez le faire seul ou avec l’assistance d’autres personnes. Si vous comptez y arriver seul, alors vous aurez besoin d’un diable de manutention. Assurez-vous que celui-ci est en mesure de supporter les dimensions et le poids de votre frigo.

Un diable à trois roues convient parfaitement si vous devez descendre des marches. Par ailleurs, assurez-vous de maintenir l’engin debout. En position couchée, l’huile à moteur pourrait endommager le circuit frigorifique. Les compresseurs étant sensibles aux vibrations.

Si le seul moyen de faire sortir votre réfrigérateur est de le mettre en position horizontale, alors ne perdez pas de temps. Néanmoins, si vous estimez qu’avec de l’aide, vous aurez plus de facilité à le transporter, sans pour autant le renverser, alors n’hésitez pas. Faites appel à un ou deux voisins pour vous aider. Privilégiez des personnes dotées d’excellentes aptitudes physiques. À défaut, contactez directement une société de déménagement. De toute évidence, vous aurez besoin d’un camion pour le transport des meubles lourds.

Le stockage et le transport

Avant de déplacer votre réfrigérateur et de le stocker dans un garde-meubles professionnel par exemple, assurez-vous que les becs et étagères sont bien fixés à l’intérieur. À défaut, veuillez les retirer et les ranger dans un carton.

Ensuite, scellez l’engin à l’aide d’une sangle, ou un ruban adhésif. Le but est d’éviter que la portière s’ouvre au moment de soulever l’engin ou pendant le déplacement. Par ailleurs, recouvrez le frigo d’une couverture pour éviter les risques de rayures ou de griffures.

En matière de transport, vous avez deux possibilités : l’utilisation de votre véhicule ou la location d’un camion de déménagement. L’idéal est de choisir la seconde option. Cela vous évite de devoir faire plusieurs voyages d’affilée. De plus, il est peu probable que votre véhicule puisse contenir certains meubles ou supporter leur poids. Même s’il y arrivait, vous devriez vous apprêter à dépenser dans les prochains jours pour sa réparation.

À propos de l’auteur

michael administrator