Banque en ligne pour investisseur immobilier

ParStephane Jamison

Banque en ligne pour investisseur immobilier

Depuis quelque temps, on a pu constater que les banques en ligne sont de plus en plus populaires. De plus, la plupart des Français leur font entièrement confiance et d’autres envisagent de s’y affilier quand l’occasion se présente. On sait également que la principale cause de changement de banque est souvent liée au prêt immobilier. Mais cela est-il possible dans une banque en ligne ? 

La banque en ligne : c’est quoi ?

La différence entre une banque classique et une banque en ligne ou néobanque réside dans le fait que la première propose ses services dans une agence physique. Tandis que la deuxième est un pure player. Cela implique que votre relation avec votre banquier n’est pas la même. Mais dans tous les cas, les offres et les prestations restent à peu près similaires : assurance vie, livret d’épargne, compte courant… Et crédit immobilier. En effet, les banques en ligne sont aussi capables de vous accorder un prêt immobilier. 

Quoi qu’il en soit, vous ne devez pas confondre banque en ligne et agence à distance. Cette dernière est une branche de la banque traditionnelle et qui pratique les mêmes tarifs et les mêmes offres, y compris les services dématérialisés, comme :

  • Contact téléphonique,
  • Espace sécurisé,
  • Alerte SMS de solde, etc.

Pourquoi faire son crédit immobilier dans une banque en ligne ?

Si vous souhaitez acquérir un nouveau logement ou voulez vous lancer dans des travaux de rénovation, un prêt bancaire s’avère nécessaire. Cela devient indispensable dans le cas où vous n’avez pas les moyens suffisants. Vous pouvez donc vous adresser à une banque traditionnelle ou une banque en ligne.

En réalité, une banque en ligne peut proposer des crédits immobiliers. Mais pourquoi prendre la néobanque comme une alternative pour financer votre projet ? 

Nous allons nous expliquer : contracter avec une banque en ligne ne consiste pas à vous rendre dans une agence physique, comme celle d’une banque classique. Tout se fait via votre compte client, par mail, via une application et par internet. 

La banque en ligne est aussi la meilleure solution pour un investisseur immobilier, car les frais courants sont totalement réduits. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas d’établissement à entretenir et le nombre de personnel est considérablement diminué. 

Banque classique ou banque en ligne : Quelle est la meilleure option pour votre crédit immobilier ?

Il est possible que vous ayez déjà envisagé une banque dans laquelle vous allez faire votre crédit immobilier. Mais avant de foncer tête baissée, nous vous conseillons d’opter pour celle qui a le meilleur taux. Vous pouvez faire la comparaison en ligne seulement en quelques minutes. Banque classique ou néobanque ? Cette démarche peut vous accompagner et vous conseiller sur le choix de l’établissement idéal. 

Quoi qu’il en soit, banque traditionnelle ou banque en ligne ? La vérité, c’est qu’il n’y a pas de réponse exacte… La question tourne plutôt autour des offres qu’elles peuvent vous proposer, mais surtout autour de votre projet et de votre profil. 

Les néobanques peuvent-elles prendre en charge tous les prêts immobiliers ?

Auparavant, les banques en ligne ne pouvaient pas proposer des produits et services bancaires standards. Mais dorénavant, leurs offres sont beaucoup plus complètes. Dans le cas où vous souhaitez faire une demande de crédit immobilier à taux fixe, amortissable et à échéance constante, les néobanques peuvent, désormais, vous accompagner. Certaines d’entre elles peuvent même aller jusqu’à vous proposer des offres qui sont affiliées à des prêts aidés. 

Pour savoir si une banque en ligne peut prendre en charge les crédits dont vous avez besoin, nous vous conseillons d’utiliser un simulateur en ligne ou de contacter un courtier immobilier. 

Pourquoi passer par un courtier immobilier ?

Bien qu’il soit conseillé de faire une comparaison des offres et des taux appliqués, cette opération prend énormément de temps. Pourtant, c’est une démarche très importante… Mais pour éviter de perdre de temps, faire appel à un courtier immobilier est la meilleure solution. C’est une personne qui peut vous aider à détailler les formules et les offres qui répondent à vos besoins et qui correspondent à vos projets. 

Ce professionnel a également pour mission de comparer les prestations des banques et ensuite de négocier en votre nom. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit. 

Banque en ligne : quel montant pour un financement immobilier ?

Si vous avez un projet immobilier, mais ne savez pas quel montant emprunter dans une néobanque, sachez que la somme minimale est souvent comprise entre trente mille et cent mille euros. La plupart de ces banques en ligne prévoient une limite ne dépassant pas quelques millions d’euros. 

Qu’en est-il de la durée de remboursement ?

En ce qui concerne la durée de remboursement, certaines banques en ligne peuvent mettre en place des prêts d’une durée classique. Cela est généralement compris entre 5 et 25 ans. Mais d’autres néobanques peuvent aller jusqu’à 30 ans et plus. 

En somme, investir dans l’achat d’un nouvel appartement ou une nouvelle maison est possible avec les banques en ligne. En revanche, les néobanques ne prennent pas en charge le financement d’une construction d’un bien immobilier.

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author