Rendre votre maison aussi économe en énergie que possible grâce à l’installation d’un triple vitrage présente des avantages supplémentaires, notamment une meilleure sécurité. Très peu de gens envisageraient d’installer un simple vitrage de nos jours et en fait, les normes de construction d’aujourd’hui ne le permettent pas, à l’exception des propriétés classées.
Différence entre le double et le triple vitrage
Les nouvelles constructions comportent souvent de grandes surfaces vitrées telles les baies vitrées, portes coulissantes, etc., mais tout ce verre a des implications sur l’efficacité énergétique, car la chaleur le traverse beaucoup plus facilement qu’un mur isolé, infos sur https://vitrerie-grenobloise.fr. Face à des réglementations de plus strictes, les entreprises de vitrage ont dû relever le défi de créer des produits plus performants. Avec l’amélioration de l’isolation qui vient d’avoir deux poches d’air au lieu d’une, le triple vitrage est une solution.
Une maison basse consommation
Le triple vitrage est primordial dans les climats plus froids. Il est également considéré comme un élément essentiel dans les maisons neuves et modernes à très faible consommation d’énergie, qui utilisent une combinaison de caractéristiques pour être aussi efficaces que possible, allant de niveaux élevés d’isolation à l’élimination de chaque micro-espace dans le tissu pour assurer l’étanchéité à l’air.
Niveaux de confort thermique
Les principaux avantages sont vraiment liés au confort. Si un double vitrage convient parfaitement, un triple vitrage est d’autant plus confortable, car elle retient mieux la chaleur (la température de surface d’une fenêtre à double vitrage moderne et économe en énergie est de 16 °C dans une pièce chauffée à 21°C où le triple vitrage peut offrir 18°C).
Performance acoustique et réduction du bruit
Les triples vitrages peuvent atteindre une performance acoustique élevée. Si vous vivez près d’un axe très fréquenté, vous ferez rapidement la différence entre une bonne nuit de sommeil et une nuit perturbée. Les bruits désagréables seront bloqués grâce au vitrage multiple.
Réduction du risque de condensation
La haute qualité du triple vitrage contribue à minimiser les problèmes de condensation interne, car la chaleur est conservée à l’intérieur du bâtiment et empêche généralement la température extérieure froide de réagir avec l’air chaud interne, ce qui entraîne la condensation. Cependant, la principale cause de condensation interne est un taux d’humidité interne élevé, par un sèche-linge, pièces humides et manque de ventilation.
Peut-être plus coûteux
Leurs cadres plus lourds peuvent endommager les murs s’ils ne sont pas correctement soutenus et installés chez un vitrier compétent. Ils doivent être installés conformément, sinon leurs performances peuvent être compromises
À propos de l’auteur