Aujourd’hui, les bétons décoratifs pour aménagements d’extérieurs ont révolutionné les terrasses, parterres et autres surfaces de dallages qui autrefois étaient faits avec le béton classique. Ils surprennent tant par leur esthétique personnalisable que par leur résistance.
Parmi ces bétons décoratifs figurent le béton désactivé et le béton balayé qui sont des revêtements exceptionnels choisis selon les besoins et selon l’aspect final recherché.
Le béton désactivé
Le béton désactivé est un béton qui s’obtient par pulvérisation d’un désactivant sur la peau du béton frais lors du coulage, dans le but de révéler les granulats de couleurs après rinçage à haute pression. C’est pourquoi on parle aussi de béton lavé. Ce qui importe le plus dans ce type de revêtement est le rendu esthétique qui est caractérisé en particulier par les granulats. C’est la forme et la couleur que vous aurez choisies qui apparaitront après la désactivation. C’est pourquoi vous devez accorder une grande importance au choix des granulats. Il faut dire qu’en réalité, le béton désactivé se compose de la même manière que le béton traditionnel, mais sa mise en uvre est différente et s’avère être un peu plus compliquée. Pas d’inquiétude ! Vous trouverez sur le site https://www.ideal-decor.fr/beton-desactive/ des professionnels pouvant vous le réaliser.
-
Esthétique ;
-
Facilité d’entretien ;
- Résistance aux intempéries ;
- Aspect unique grâce aux granulats choisis ;
- Antidérapant.
Utilisé autant par les professionnels que les particuliers, vous le rencontrerez en plein centre-ville sur de nombreux trottoirs ou rues piétonnes, les places publiques, les voiries urbaines, les pistes cyclables, etc. Il n’est pas rare également de voir ce type de surface dans les allées de jardins ou terrasses, voire même sur les plages de piscine.
À propos de l’auteur