Les agents immobiliers connaissent le marché local et peuvent vous aider à fixer correctement le prix de votre maison Nous vous conseillons Laurent Hansberger, un expert dans ce domaine. Plus vous leur fournirez d’informations, meilleurs seront leurs conseils. Si vous envisagez de vendre votre maison d’ici un an ou deux, c’est le moment d’y penser sérieusement. La valeur des maisons augmente dans de nombreuses régions, et l’immobilier est un excellent investissement.
Plus tôt vous mettez votre maison en vente, plus vous avez de chances de récupérer un maximum d’argent au moment de la vente. Cela dit, la vente d’une maison n’est pas une tâche facile. Elle implique des coûts qui peuvent être substantiels selon l’endroit où vous vivez et d’autres facteurs tels que l’état de votre terrain et de votre maison. Jetons un coup d’oeil au coût de l’évaluation de votre maison pour la vente…
Évaluation de votre maison à vendre
La première chose à faire est d’évaluer l’état de votre maison. Dressez une liste des problèmes qui affecteront la vente de votre maison. Si votre toit arrive en fin de vie, assurez-vous que cela figure sur la liste. Si vos armoires de cuisine sont tachées et rayées, elles doivent également figurer sur la liste. Dressez une liste des problèmes évidents et non évidents que vous devez corriger avant de mettre votre maison sur le marché. Cela implique une inspection approfondie de la structure et des systèmes de votre maison. Vous voudrez vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes structurels majeurs et que votre maison est en bon état et répond aux exigences du code du bâtiment en vigueur.
Réparations et entretien
Après avoir évalué l’état de votre maison, vous devez décider des réparations et de l’entretien nécessaires. Vous voudrez programmer les réparations importantes au moins six mois à l’avance afin de ne pas être contraint d’accepter une offre inférieure à ce que vous espériez. Les propriétés à prix élevé se vendent généralement plus rapidement que les propriétés à bas prix, donc si vous pouvez effectuer les réparations nécessaires sans diminuer le prix de votre maison, vous aurez de meilleures chances d’obtenir une vente rapide.
Coûts de marketing
Les agents immobiliers facturent généralement un pourcentage (généralement 5 à 6 % du prix de vente) du montant que vous recevez lorsque vous vendez votre maison. Vous voudrez peut-être engager un agent immobilier pour vous aider à vendre votre maison. Vous pourriez également vouloir investir dans certains ou tous les éléments suivants : Une évaluation ou une estimation de votre propriété Une inspection de la maison qui comprend une évaluation détaillée de l’état de votre maison. Cette inspection vous aidera à décider quelles réparations sont nécessaires et combien elles coûteront. Une consultation sur l’aménagement paysager qui vous aidera à décider des changements à apporter à votre terrain pour le rendre plus attrayant pour les acheteurs potentiels. L’inscription de votre maison dans le Multiple Listing Service (MLS) afin que les acheteurs potentiels puissent la trouver sur le site Web des agences immobilières de votre région.
Commissions et autres frais
Les agents immobiliers facturent un pourcentage du montant que vous recevez lorsque vous vendez votre maison. Le taux de commission varie d’un État à l’autre. Dans de nombreuses régions, les commissions de vente sont négociables. Vous devrez peut-être aussi payer les frais de publicité et les frais connexes tels que les panneaux, les brochures et les annonces dans les journaux. Vous devrez peut-être payer une taxe de transfert et éventuellement des frais d’inspection de la maison si vous engagez quelqu’un pour inspecter votre maison avant de la vendre. Votre compagnie de titres peut également vous facturer des frais pour la conclusion de la vente de votre maison.
Conclusion
Pour vendre votre maison, vous devrez évaluer son état, effectuer les réparations nécessaires et la mettre en vente auprès d’acheteurs potentiels. Vous devrez également décider du prix à demander pour votre maison. Vous pouvez le faire vous-même ou engager un agent immobilier. Dans de nombreux cas, l’embauche d’un agent est une bonne idée. Vous devrez également payer pour une évaluation, une inspection de la maison, l’aménagement paysager et d’autres frais. Heureusement, la plupart de ces frais peuvent être négociés. Si vous voulez vraiment vendre votre maison, il vaut la peine de consacrer du temps et de l’argent à ces dépenses.
À propos de l’auteur