3 raisons d’investir dans l’immobilier

Parmichael

3 raisons d’investir dans l’immobilier

En réponse à la diminution des bénéfices sur l’épargne et la hausse du taux de dividendes sur les crédits, la majorité des Français (70 %) se sont lancés dans les investissements immobiliers. Sans distinction particulière du profil du client, l’immobilier a en effet de quoi vous captiver. Quelques-uns de ses points d’attraits vous sont présentés ici.

Une possibilité de diversification des capitaux 

Contrairement aux marchés financiers, celui de l’immobilier est très stable. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’investissement dans le bâtiment permet de diversifier les actifs. Selon le type d’actifs que vous aurez choisi, la possibilité vous est offerte d’y associer d’autres transactions locatives.

Par exemple, vous pourriez diversifier vos capitaux en acquérant des parts de l’immobilier professionnel ou de l’immobilier résidentiel. Dans ce dernier cas, un investissement dans le centre des grandes villes serait plus rentable que dans celles en pleine expansion. Ainsi, lorsque vous savez comment investir efficacement dans l’immobilier, vous profiterez de ses avantages.

Un investissement assuré

Le secteur de l’immobilier est un domaine où l’investissement est transparent, en raison de la nature des biens qui sont achetés. Il s’agit en effet de patrimoines concrets et solides qui tiendront sur de nombreuses années. Si l’investissement est fait de façon intelligente, vous verrez vos biens prendre de la valeur au fil du temps. Il est très rare d’assister à une dépréciation dans le cas d’un placement immobilier.

Pour un placement réussi, il est conseillé de suivre scrupuleusement les différentes phases relatives au placement immobilier. Soyez prêt à vous investir personnellement et à y consacrer du temps. 

Un privilège fiscal attrayant

Selon que vous investissez dans un immobilier nouveau ou ancien (de résidence ou de prestation, un bâtiment historique, etc.), vous pourriez bénéficier d’un certain nombre de dispositifs relatifs à la défiscalisation.

Il pourrait s’agir par exemple d’un plafonnement du bail qui vous permet ainsi d’amortir, dans le temps, une part non négligeable du coût d’acquisition des biens. Le dispositif le plus réputé en ce sens est la loi Pinel.

À propos de l’auteur

michael administrator