Les courbatures et les maux de dos sont les différents symptômes qui s’observent chez les personnes qui utilisent un matelas inadapté. Cependant, pour garantir un bon confort aux utilisateurs, différentes technologies des matelas existent et sont disponibles sur le marché.
Le matelas à ressorts
La technologie d’un matelas n’est rien d’autre que l’élément actif qui permet de maintenir votre corps en entier. Encore appelée suspension, la technologie permet d’assurer un confort optimal en préservant au mieux votre colonne vertébrale. Diverses technologies de matelas sont utilisées telles que le matelas à ressorts qui offre une bonne aération de couchage. Il est très résistant. Toutefois, le matelas à ressorts peut être lourd.
Le matelas à latex
Les matelas à latex offrent plus de souplesse et d’élasticité. Ils sont convenables aux personnes qui ont une grande masse corporelle. Ils sont fabriqués à partir du latex synthétique ou du latex naturel. Le matelas en latex synthétique est très moelleux et ferme. Toutefois, sa manipulation est difficile. Par contre, le matelas en latex naturel offre un bon confort en profondeur et une bonne fermeté, mais il est très onéreux.
Le matelas mousse
Le matelas mousse est surtout connu pour sa robustesse et son confort. Il offre une large gamme de fermeté. Ainsi, il évolue du matelas souple au matelas plus ferme. L’autre atout majeur du matelas mousse est sa légèreté et sa facilité de manipulation. Toutefois, le risque d’affaissement de ces matelas est grand lorsque ces derniers ont une faible densité.
Le matelas mousse à mémoire de forme
Ce type de matelas est convenable pour limiter les points de compression et s’adapte au mieux à votre forme. Sur le matelas mousse à mémoire de forme, vos muscles se reposent aisément et le sommeil est plus doux. Cependant, ce matelas est thermosensible et s’endurcit quand la température de la pièce est trop basse. Par contre quand la température est très élevée, le matelas garde la chaleur et vous enveloppe.
À propos de l’auteur