3 bonnes raisons pour investir dans l’immobilier ancien

Parmichael

3 bonnes raisons pour investir dans l’immobilier ancien

Face à l’attrait irrésistible de l’immobilier neuf, investir dans l’immobilier ancien pourrait sembler être un investissement à perte. Il n’en est rien. De nombreux spécialistes de l’immobilier le recommandent surtout lorsque vous faites partie de cette frange de jeunes investisseurs inexpérimentés avides d’investir dans tout ce qui brille.

Ce type d’investissement immobilier n’offre que des avantages que nous allons vous faire découvrir.   

L’immobilier ancien est de bien meilleure qualité

Qu’il s’agisse de l’architecture des maisons ou des matériaux de construction, de la fondation à la finition en passant par la toiture, tout avait été fait dans l’optique de durer. C’est en cela que constitue la marque de fabrique des maisons anciennes. Les murs étaient beaucoup plus épais, les toitures indétrônables du fait de l’usage de bois à partir d’arbres centenaires.

De plus, l’isolation et la barrière acoustique y sont meilleures que dans l’immobilier neuf. Cependant, il n’est si facile de faire de l’investissement dans l’immobilier ancien. Au lieu de vous jeter tête la première dans un univers dont vous ignorez les rouages, découvrez comment investir facilement dans l’immobilier, surtout dans l’immobilier ancien.     

Le prix de l’immobilier ancien est plus abordable que celui du neuf

Le prix d’achat d’un immeuble constitue l’un des facteurs fondamentaux qui permettent de conclure ou non une transaction immobilière. Sur le marché immobilier, la pratique qui a cours montre une tendance des propriétaires à vendre des biens immobiliers plus anciens à des prix beaucoup plus bas que dans les cas de transactions dans l’immobilier neuf.

Le prix de l’immobilier ancien, à quelque exception près, pourrait être 10 à 20 % plus bas que celui de l’immobilier neuf. L’absence de béton à haute performance et de produits à haut rendement énergétique dans ces maisons anciennes contribue beaucoup à la dépréciation de leurs prix de vente. Même là encore, il existe une multitude de nuances et de particularités qui font de l’investissement immobilier tout un art. Il vous faudra vous renseigner, vous documenter pour bien comprendre l’investissement dans toute sa complexité.        

L’immobilier ancien permet de jouir d’une défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière est un avantage fiscal non négligeable dont peut bénéficier un acquéreur ou un propriétaire d’un bien immobilier ancien.

Généralement, très peu d’investisseurs s’intéressent à l’immobilier ancien, laissant ainsi le champ libre aux investisseurs beaucoup plus audacieux de négocier des biens à des coûts totalement réduits. Cela étant, lorsque l’investisseur choisit ce type d’investissement immobilier, réhabilite le bien et le met en location pour une durée minimum de 3 ans, il pourra alors bénéficier d’un allègement de ses charges fiscales. Il s’agit donc d’une mesure incitative étatique qui vise à aider l’État à résorber le problème du logement et à rajeunir l’immobilier ancien.

À propos de l’auteur

michael administrator

Laisser un commentaire