L’investissement immobilier ne doit pas être pris à la légère, c’est clairement l’un des placements les plus appréciés. C’est idéal pour avoir des revenus complémentaires, un patrimoine à transmettre à ses enfants, un logement bien à soi pour y vivre. Ce placement permet de bénéficier d’importants avantages fiscaux.
Un secteur où placer son argent
Investir dans l’immobilier contrairement aux placements financiers comme le livret A offre des rendements plus élevés. Afin de préparer sa retraite, l’investissement immobilier est une bonne façon de se mettre à l’abri. Avec la variété des stratégies que propose l’immobilier, ce type de placement séduit tous les profils. C’est avant tout un placement sûr, car vous achetez de la pierre, du concret. Même si le marché immobilier peut connaître des variations, il ne perd jamais entièrement de sa valeur. L’investissement immobilier peut concerner un logement destiné à la location, une résidence principale. Investir dans du neuf ou de l’ancien en vue d’une location vide ou meublée offre l’opportunité de diminuer ses impôts et d’agrémenter sa rentabilité.
- Depuis plusieurs années, de nombreux dispositifs fiscaux comme la loi Pinel accompagnent tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier.
- Il est donc aujourd’hui très intéressant de se lancer dans l’aventure.
Aujourd’hui, l’investissement locatif est très prisé. Les loyers perçus vont compenser le versement des mensualités de remboursement du prêt. À travers le dispositif Pinel, les acquéreurs vont déduire de leurs impôts 21 % du montant du coût sur 12 ans, en contrepartie, il faudra louer le bien. L’investissement immobilier par le biais d’une SCPI est aussi très tendance. Cela consiste à acheter des parts dans un ensemble immobilier administré par une société spécifique. Pour réaliser le meilleur investissement possible, il est essentiel de dénicher la ville, le bien adapté à vos goûts, votre budget, vos besoins. N’hésitez pas à choisir un accompagnement pour éviter les erreurs susceptibles de coûter de l’argent.
À propos de l’auteur