Afin de booster l’investissement locatif en France, il est désormais possible pour chaque contribuable d’investir en Pinel. Cela permet de bénéficier d’une réduction d’impôt considérable durant la durée de la mise en location. Focus sur le principe de ce dispositif ainsi que les avantages qui en découlent.
Défiscaliser avec la loi Pinel, les bons à savoir
La loi Pinel propose trois types de formules permettant à chacun de bénéficier d’une retombée fiscale très intéressante. En effet, si vous vous engagez à mettre en location votre bien immobilier pour une durée de 6 ans, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 12%. Par contre, pour une durée de location de 9 ans, la réduction d’impôt est de 18% tandis qu’une durée de location de 12 ans vous permettra de jouir d’une réduction de 21%. N’hésitez pas à vous rendre sur magnificia-investissement afin d’obtenir votre simulation Pinel personnalisée.
Cependant, pour que vous soyez éligible à la loi Pinel, il est important que vous investissiez dans les biens neufs. Dans le cas où vous n’avez pas d’apport personnel pour l’acquisition de votre bien, vous pourrez contracter un prêt auprès de votre banque tout en jouissant des avantages offerts par cette loi. En effet, grâce aux loyers perçus ainsi qu’aux avantages fiscaux, vous n’aurez aucun mal à rembourser votre emprunt et cela pendant la durée de défiscalisation que vous aurez choisie.
La loi Pinel pour la valorisation de votre bien immobilier
La défiscalisation Pinel vous ouvre la porte la constitution d’un patrimoine immobilier avec une plus-value importante. Si vous êtes à la recherche d’un placement solide doté d’une excellente valorisation sur le long terme, l’investissement dans la pierre répondra certainement à votre attente, et cela contrairement aux placements traditionnels. Après que vos engagements prennent fin, vous pourrez revendre votre bien ou mieux encore utiliser la rente de votre location pour augmenter votre patrimoine immobilier.
Mieux encore, investir dans l’acquisition immobilière vous permettra de préparer votre départ à la retraite. Après que votre période d’engagement écoulée, vous pourrez continuer la mise en location de votre bien afin d’en récolte une autre source de revenu. Sinon, vous avez la possibilité de le mettre en vente afin d’en tirer une excellente plus value. Et comme vous avez la liberté de faire un bon usage de votre bien immobilier, il pourra vous servir soit en tant que résidence principale soit en tant que résidence secondaire en fonction de votre choix.
L’investissement en Pinel présente différents avantages pour les personnes soucieuses de leur bien-être mais aussi à celui de leur famille. Avec le temps, le propriétaire bailleur pourra transformer son bien en rente ou en capital selon la situation. Toutefois, prenez le temps de connaître si vous êtes éligible pour ce genre de dispositif.
À propos de l’auteur