Achat de maison aux États-Unis : les informations à ne pas manquer

ParStephane Jamison

Achat de maison aux États-Unis : les informations à ne pas manquer

Le prix de l’immobilier est beaucoup plus accessible aux États-Unis comparés aux prix qui sont appliqués en France. Acheter un bien immobilier pour la mettre en location est une opportunité pour les investisseurs qui veulent s’implanter sur le marché nord-américain. Aux USA, les conditions d’acquisition d’un bien immobilier sont beaucoup plus souples, comparé à ce qui est visible dans l’hexagone.

Le prix de l’immobilier aux États-Unis

L’achat maison usa était en forte hausse depuis plusieurs. Au début de la crise du coronavirus, le marché de l’immobilier a été totalement à l’arrêt. Cependant, le secteur a résisté à la crise et a continué d’enregistrer un flux. Les investisseurs et les acheteurs ont continué à acheter et louer des biens immobiliers.

Cependant, la tendance varie d’une ville à une autre. Une hausse du prix de l’immobilier a été constatée au cours de l’été 2019. Cependant, avec la crise du covid-19, le prix a légèrement baissé. C’est une opportunité pour investir dans l’immobilier aux États-Unis dans des conditions plutôt favorables.

En effet, les fiscalités appliquées sont nettement inférieures à ce que vous pouvez trouver en France. Par exemple, le frais d’acquisition est de 8 % en France contre 2 % du prix total du bien aux USA.

Comment faire pour devenir propriétaire ?

La première chose à faire lorsque vous souhaitez investir dans un bien immobilier aux USA, c’est de réaliser un diagnostic immobilier. Cette action doit être réalisée par un agent indépendant et certifié. Cela permet d’obtenir un état des lieux de façon objective. Il mettra en avant l’état de la plomberie, de la toiture, de l’électricité…

Bien que ce diagnostic ne soit pas obligatoire, c’est fortement conseillé. Il vous permettra de savoir le montant que vont vous coûter les éventuels travaux de rénovation et de rafraîchissement. Ensuite, il faut se rendre auprès d’un cabinet d’avocat spécialisé en droit immobilier. Il se chargera de toutes les démarches administratives qui sont liées à l’achat du bien choisi.

Il est également important d’obtenir un titre de propriété. C’est la garantie que le bien immobilier que vous avez choisi n’est sujet à aucune dette. Ensuite, il ne reste plus qu’à régler les frais administratifs liés à la transaction.

Les pièges à éviter

Pour trouver le bien qui vous convient, il est important de se tourner vers plusieurs agences immobilières. Cela vous permet de faire jouer la concurrence et mettre en compétition les prix proposés par toutes les agences.

Si vous désirez investir au-delà l’hexagone, il est important de tenir compte des autres moyens de transaction autres que celles proposées par les banques. Il y a des sites qui vous permettent d’envoyer de l’argent vers l’argent à des frais et taux de change intéressants.

Puis, il faut surtout commencer par vous renseigner sur le fonctionnement du système américain. Un déplacement sur place vous aidera à recueillir des informations à la source. Autrement, vous pouvez aussi choisir de collaborer avec un avocat qui pourra vous informer sur tous les points cruciaux à considérer afin de devenir propriétaire d’un bien immobilier aux États-Unis.

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire