Pourquoi opter pour un investissement dans les SCPI

ParLucas Sanchez

Pourquoi opter pour un investissement dans les SCPI

Connu sous le nom de «pierre papier», les SCPI ou Société Civiles de Placement Immobilier sont très célèbres sur le marché immobilier du fait qu’elles offrent des avantages inégalés dans le secteur immobilier. Elles ont fondé leur réputation sur les faits qu’elles sont facilement accessibles, qu’elles affichent un taux de rentabilité élevé et qu’elles épargnent l’investisseur des soucis de gestion.

Investissement à moindres coûts

L’investissement dans les SCPI comme proposé sur https://portail-scpi.fr/, s’effectue par l’achat des parts dans les sociétés de gestion. Une fois l’investisseur est titulaire de ses parts, il devient associé. De ce fait, il sera propriétaire d’une fraction de l’immeuble. Il est à noter qu’une part dans les SCPI varie selon les sociétés de gestion; mais en général elle est saisissable à partir de quelques milliers d’euros. Comparé à l’investissement immobilier traditionnel, qui s’opère par l’achat ou la construction d’un immeuble; ce qui occasionne une énorme dépense de la part de l’investisseur, faire un placement dans les SCPI est très abordable. Désormais,il n’est plus de première nécessité d’être riche ou de recourir à l’emprunt bancaire pour se positionner dans le marché immobilier. Même avec quelques petites économies, vous pouvez être un acteur dans le secteur immobilier. En d’autres termes, c’est un investissement pour tous, parce qu’aucune discrimination financière ne s’exerce sur ceux qui veulent épargner. De plus, les parts dans les SCPI sont flexibles, vous pouvez ajuster votre investissement en fonction de la disponibilité de vos ressources.

Investissement avec un rendement élevé

Tout investisseur est à la recherche de profit. D’ailleurs, c’est la rentabilité qui est la pièce maîtresse d’un placement. Plus un secteur d’activité est rentable, plus il est alléchant. En ce qui concerne l’investissement dans les SCPI, il est plutôt rentable parce qu’il affiche un taux de rentabilité annuelle supérieure à 5%. Qui dit mieux, étant donné qu’il peut s’effectuer à partir d’un budget minime. De plus, il vous est possible de détenir la propriété des immeubles qui requièrent une énorme somme, c’est-à-dire les immeubles utilisés dans le secteur tertiaire comme les bureaux, des locaux commerciaux, etc. Or nous savons tous que le loyer tiré de ces établissements est coûteux. Ce qui explique également la forte rentabilité de ce type d’investissement.
Par ailleurs, l’un des avantages de l’investissement dans les SCPI est le fait que l’investisseur est démuni de toutes les tâches qui relèvent d’un propriétaire d’établissement. En effet, la gestion de l’immeuble incombe au gestionnaire de résidence. C’est ce dernier qui s’occupe de l’entretien, de la prospection des locataires et tant d’autres. Les contraintes de gestion ne sont donc pas à la portée de l’investisseur.

À propos de l’auteur

Lucas Sanchez subscriber