Aménager et décorer une chambre de fille

ParStephane Jamison

Aménager et décorer une chambre de fille

Si vous souhaitiez que votre enfant se sente bien et à l’aise dans sa chambre, faites en sorte qu’elle soit bien décorée. Toutefois, cette action nécessite de la connaissance et du savoir-faire. En effet, vous devez mettre en place une décoration qui affiche à la fois un côté pratique et esthétique, mais aussi sécuritaire. Cet article vous fera découvrir des idées décorations pour la chambre d’une fille.

Comment décorer la chambre d’une fille en bas âge ?

Vous attendez un heureux événement ? Vous allez bientôt accueillir la venue de votre petite fille ? Préparez sans attendre sa chambre. Pour commencer, vous devez vous occuper des murs. Pour ce faire, optez pour des couleurs claires ou poudrées. À cela, il faut ajouter une base neutre. Actuellement, la tendance en matière de meubles vire au bois. Vous pourrez aussi opter pour un matelas dunlopillo. Toutefois, évitez de faire une décoration trop chargée, et ce même si vous voulez marquer et forger le caractère de votre petite fille. Vous devez avoir en tête que la chambre doit être conçue comme un lieu qui procure chaleur et assurance. Si la chambre est trop chargée, cela pourrait constituer une entrave au côté pratique de la pièce. Souvenez-vous également qu’il faut intégrer dans la chambre de votre petite fille un petit fauteuil destiné aux parents. En effet, il se peut que vous soyez amené à vous y mettre en bordant votre bébé.

Quelle décoration est adaptée à une fille âgée de 8 à 12 ans ?

À partir de 8 ans, les petites filles commencent à avoir leurs idoles. En effet, elles veulent ressembler à ces dernières. Cela commence par le décor de la chambre. Ces filles souhaitent vivre entourées de leurs héroïnes préférées. Si vous souhaitez répondre aux attentes de votre petite fille pour la décoration de sa chambre, partez à la connaissance de son idole. Vous devez aussi connaitre sa couleur préférée ainsi que les objets qui lui tiennent à cœur. Une décoration réussie pour une fille de 8 à 12 ans est celle qui correspond aux goûts de cette dernière.

Toutefois, en tant que parents, vous devez veiller au confort et à la sécurité de votre enfant. Certes, votre fille a déjà 12 ans. Cependant, elle reste toujours une enfant. Elle peut avoir des fantaisies. Ne vous laissez pas dépasser par ces dernières qui pourraient vous entraîner dans la folie. Comme petite idée de décoration, vous pourrez opter pour un abat-jour que vous allez suspendre au plafond. Cela servirait à votre enfant un lustre. À 8 ans, il est tout à fait possible de demander à votre fille de confectionner des objets décoratifs ensemble. Vu que l’enfant est dans un âge où elle est emmenée à beaucoup travailler à l’école, vous pourrez lui aménager un petit espace de travail. Ce dernier lui sera utile pour faire ses devoirs. De l’autre côté, un coin jeu serait aussi le bienvenu. Avec de tels aménagements et décorations, votre fille ne peut être q’à l’aise dans sa chambre.

Quelle décoration pourrait intéresser une adolescente ?

Une adolescente a ses propres goûts. Elle est aussi capable de concevoir, elle-même, la décoration de sa chambre. C’est pour cette raison que vous devez consulter votre fille avant de mettre en place le décor de la pièce. Le mieux est que l’activité devienne un projet que vous allez réaliser ensemble. Pour ce faire, demandez à votre enfant de vous expliquer ses goûts et ses envies. Toutefois, vous pourrez aussi lui proposer vos idées comme le fait d’opter pour une customisation des anciens mobiliers. Des fois, le fait de repeindre les murs peut donner une nouvelle vie à la chambre. Afin que votre enfant puisse bénéficier d’un sommeil réparateur, vous devez en aucun cas négliger sa literie. Pour cela, adoptez simplement le matelas dunlopillo.

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author