Les avantages d’un Chasseur immobilier

Parmichael

Les avantages d’un Chasseur immobilier

Vous projetez d’investir dans l’immobilier et vous vous renseignez sur ce qu’un chasseur immobilier pourrait vous apporter dans vos recherches. Vous avez raison, on ne peut pas se permettre de foncer tête baissée dans la réalisation de tel projet. Nous allons vous éclairer sur les avantages d’avoir recours aux services d’un chasseur immobilier.

Tout un réseau, à vos côtés

Avoir un chasseur immobilier à votre service signifie accéder à l’intégralité des offres disponibles sur le marché local. Même après avoir scruté quelques dizaines de sites immobiliers, il est rare que vous tombiez sur une offre adaptée à vos besoins. Le réseau d’un chasseur immobilier a mis du temps pour se tisser. Il travaille avec des particuliers, avec d’autres chasseurs immobiliers, avec des agents immobiliers et autres, susceptibles de fournir des infos dans ce sens, et qu’il est au courant de tout ce qui se passe sur le marché seulement en quelques coups de fil. Vous pourriez aussi accéder à une quantité importante d’infos chez l’agent immobilier, mais sachez que le chasseur immobilier est du côté de l’acheteur, et défend son intérêt.

Gain de temps/argent

Le chasseur immobilier fait des présélections et prévisites (selon le cahier de charge établi avec l’acheteur). De cette façon, vous serez sûr de visiter seulement des biens correspondant à vos besoins. Le scénario qui se présente le plus souvent dans la recherche immobilière c’est la visite inutile. Mandater un chasseur immobilier vous évitera cette peine, et vous n’avez pas à déplacer que pour les biens immobiliers s’adaptant à vos critères. Et ceci ne se limite pas seulement aux visites, mais à toutes les autres tâches administratives ingrates.

En parlant d’économie d’argent, nous ne faisons pas seulement allusion aux frais de déplacement, mais aussi du prix du bien immobilier. Le chasseur immobilier connait à peu près dans quel intervalle une maison ou un appartement doit être estimé. Aussi, il négoce avec vous et pour vous pour s’assurer que vous allez payer le juste prix (ou parfois, encore moins).

À titre informatif, le chasseur immobilier ne perçoit de rémunération qu’après signature de l’acte de vente définitive.

Minimisez les risques

Le chasseur immobilier est plus apte  à démanteler les risques de structure, de droit de jouissance de terrasse, de servitude de passage, de surcoût des travaux, de non-conformité des documents et autres qui pourront remettre en cause votre projet. Il conviendra avec vous de renégocier, de se rétracter, de continuer… Vos intérêts avant tout !

À propos de l’auteur

michael administrator

Laisser un commentaire