Achat d’un bien immobilier en Suisse : les conseils

ParStephane Jamison

Achat d’un bien immobilier en Suisse : les conseils

Il est vrai qu’acquérir une maison en Suisse et pouvoir y vivre est le rêve de beaucoup de personnes, pourtant, la faisabilité de cela dépend uniquement de législation. Vous pourrez découvrir dans cet article, les personnes qui peuvent profiter du privilège d’acheter un logement sur le territoire Suisse. Vous allez également connaître les différents moyens de financement possible pour un projet de cette envergure.

Quelles sont les procédures à suivre pour pouvoir acheter en Suisse

Pour acheter une maison en Suisse, il est nécessaire de suivre plusieurs procédures. Effectivement, une fois que vous aurez détecté le logement qui fait battre votre cœur, vous allez devoir procéder à son évaluation. La plupart du temps, cette tâche est réalisée par votre banque. Sachez que cette procédure est importante, car elle permet à votre établissement bancaire de déterminer si oui ou non, elle pourra vous suivre dans votre projet.

Les maisons qui sont mises en vente sur le marché immobilier ne sont pas nombreuses en Suisse. C’est d’ailleurs pour cela que l’évaluation réalisée par le professionnel déterminera le tarif du bien, sauf dans le cas où, le propriétaire ait déjà trouvé un acheteur prêt à acquérir la maison à son prix.

Une fois qu’un prix a été fixé, le notaire devra alors être présent pour la suite de toutes les transactions. Ainsi, les deux parties devront signer un accord de vente, mais pour que le propriétaire puisse s’engager à ne pas vendre la maison à une autre personne, vous allez devoir lui verser un acompte de 10%.

Plus tard, une fois que vous aurez rassemblé le budget nécessaire pour l’achat de la totalité de la maison, vous allez pouvoir verser la somme finale au propriétaire devant le notaire. Une fois cela fait, vous allez imposer votre signature sur l’acte de vente. Lorsque les deux parties auront signé, le document devra être remis auprès du registre foncier cantonal.

Le type de financement possible en Suisse

La raison pour laquelle, acheter une maison en Suisse n’est pas facile réside sur le fait que les banques ne sont pas très favorables avec les demandes de prêt hypothécaire. Cependant, ce dernier est nécessaire, si vous voulez réussir à acheter le logement de vos rêves.

Cette étape est essentielle, si vous ne faites pas partie des personnes qui disposent du budget requis pour l’achat. Une fois votre demande déposée, la banque devra prendre en compte la somme qu’elle sera en mesure de vous prêter et de voir si elle peut vous aider pour la réalisation de votre projet.

Si elle peut vous accorder votre prêt hypothécaire, vous pouvez être rassuré du professionnalisme dont elle fait preuve. En effet, les banques en Suisse ont la réputation de faire aboutir tous les projets qu’elles prennent sous leurs ails. Si vous avez besoin de faire une demande de prêt, vous pouvez choisir de vous faire accompagner par Realadvisor. Cet organisme saura vous satisfaire, et surtout elle pourra vous faire part de ses conseils bien avisés concernant la manière d’acquérir un logement en Suisse.

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire