Comment optimiser la rentabilité d’un bien en location ?

Parmichael

Comment optimiser la rentabilité d’un bien en location ?

Améliorer son rendement locatif est tout a fait possible même après l’achat de son bien. Cela dépendra de votre capacité à réduire vos dépenses et à obtenir plus de recettes. Dans cet article, voici de bons plans pour un meilleur résultat sur le long terme.

Gérer seul la location de son bien

Si vous voulez optimiser la rentabilité de votre bien en location, essayez de prendre en main, seul, la gestion de votre projet. Vous éviterez les frais onéreux des interventions d’agence, avocat ou  d’administrateur de bien.

Réviser la fiscalité

En matière de location de bien, deux solutions de déclaration d’impôts s’offrent à vous : la déclaration au réel et le micro-foncier. Au début de votre investissement locatif, optez pour la déclaration au réel qui vous permet de créer un déficit foncier. Le micro-foncier sera à adopter plus tard lorsque vos charges liées à votre investissement seront inférieures à 30 % du montant des loyers. Vous verrez que le régime du micro-foncier vous sera plus avantageux après.

Renégocier les assurances

En tant que bailleur, sachez que vous bénéficiez de plusieurs assurances : l’assurance du prêt, l’assurance habitation non occupant et l’assurance loyers impayés. Comme indiqué sur ce site web, pour que vous gagniez un peu plus d’argent grâce à votre bien en location, chaque année, jouez la concurrence. Si vous apercevez qu’une offre est plus intéressante que la vôtre, renégociez vos cotisations ou bien changez de compagnie d’assurance.

Opter pour la location meublée

Ceci est aussi une bonne affaire pour améliorer votre rendement locatif. Les gens aiment lorsque tout y est et lorsque tout est prêt ! De ce fait, la demande est forte et les loyers des locations meublées peuvent être augmentés jusqu’à 20 % supérieurs qu’à ceux des locations vides.

Remettre en valeur son bien

Valoriser son bien permet surtout d’augmenter le montant du loyer. Il s’agit de rendre plus confortable, agréable et esthétique votre habitat par des travaux de rénovation ou d’aménagement : remplacement du chauffage, embellissement de la salle de bain ou bien de la cuisine, optimisation de l’isolation thermique, etc. Un bien en excellent état, au confort moderne, attirera toujours le plus de candidats à la location, et ainsi un bon niveau de loyer. De plus, il est possible d’obtenir certains crédits d’impôts pour certains travaux : les frais seront déduits de vos revenus fonciers en déclarant au réel.

À propos de l’auteur

michael administrator

Laisser un commentaire