2020 : comment désencombrer une chambre d’enfant

Parmichael

2020 : comment désencombrer une chambre d’enfant

L’année est nouvelle, et pourquoi ne pas rendre chaque pièce de la maison bien rangée et désencombrée? Pour la chambre des enfants, c’est souvent la pièce la plus énervante qu’il soit pour les parents, à cause du désordre. Jouets, livres,  vêtements, les chambres d’enfants peuvent être particulièrement désastreuses. On aimerait tout balancer sur un coup de tête, mais où ? Voici la solution pour mieux ranger la chambre des enfants, mais aussi pour toutes les pièces de la maison.

Organiser la chambre d’enfant

Maintenant que les fêtes sont passées, vous voulez désespérément mettre la main sur la chambre de votre petit et faire un bon ménage? Bien sûr, les petits amasseurs ne supportent pas de se séparer de leurs oursons, de leurs œuvres d’art ou de leurs affiches, alors il faut trouver des solutions astucieuses pour désencombrer. Pour passer la chambre du désordre au nettoyage, il est très important de travailler avec les enfants, et non pas autour d’eux.

Un enfant sera vraiment excité de participer à l’organisation, se sentira responsable du projet et gardera les choses en ordre la prochaine fois. Les enfants ont une capacité naturelle à personnifier les choses. Une chose qu’on a tous entendue en grandissant, c’est « rangez ça », ce qui est si négatif. Il faut essayer de faire un triage en fonction de ce qui lui tient vraiment à cœur. Souvent on ne sait pas où ranger les anciens jouets et autres effets personnels, car on y tient encore et le manque de rangement est la source du désordre.

Obtenir un box de stockage fait partie des solutions pour garder quelques affaires ou souvenirs. Cette alternative de rangement supplémentaire permet aussi de désencombrer chaque pièce de la maison. Pour vraiment vous assurer d’optimiser votre rangement et de tout garder en sécurité, le self-stockage est une très bonne décision, consultez le site de Zenstock.

Choix du centre de stockage

Outre le fait que le manque d’espace à la maison est la raison la plus courante et la plus évidente pour laquelle les gens ont besoin de self-stockage, il existe un certain nombre d’autres scénarios où le self-stockage peut s’avérer utile (divorce, retraite, voyage, déménagement, autres activités, etc.

Veillez à choisir un centre de stockage fiable tel Zenstock. Lorsque vous entreposez des articles, vous faites confiance à une tierce partie pour prendre soin de vos biens. Et même si vous ne prévoyez pas d’y ranger des objets de grande valeur, il est important de choisir une entreprise dont la fiabilité a été prouvée.

Le choix du centre de stockage que vous choisirez devra être basé sur quelques facteurs clés, y compris la taille, le prix et le niveau de commodité qui est le plus logique pour votre situation. Il est aussi intéressant et économique de choisir un centre de self stockage près de chez vous.

Faites un inventaire de ce que vous prévoyez entreposer. Cela est utile pour deux raisons. Premièrement, cela vous aide à déterminer la taille de l’unité dont vous aurez probablement besoin et, deuxièmement, cela vous aide à rester organisé une fois que tout est là-dedans. Il n’est pas nécessaire d’être très détaillé, il suffit d’avoir un aperçu général de ce que vous avez l’intention de garder.

À propos de l’auteur

michael administrator

Laisser un commentaire