Changer une lunette de WC

ParStephane Jamison

Changer une lunette de WC

La lunette de WC est un des éléments les plus importants et les plus friables, car un seul mouvement de travers et on risque de s’y coincer les cuisses et de se blesser. De ce fait, il faut être prêt à réparer la lunette pour éviter un grave accident, notamment avec le matériel bas de gamme.

Lunette : l’usure rapide

La lunette est un équipement très sollicité au niveau d’une installation sanitaire. On trouve quelques modèles de lunettes qui vacillent au bout de 2 à 3 utilisations. Pour un homme, il faut baisser la lunette après une petite commission. Selon ce qui a été lu dans certains magazines people, le fait d’avoir oublier de baisser la lunette des toilettes a été à l’origine de plusieurs divorces. Tout ceci pour dire à quel point cet équipement est important et sollicité. Il va de soi que les mécanismes de levage et d’abattage de l’équipement seront sollicités 7 jours sur 7, sauf si l’habitation comporte des plus d’un WC et que les utilisateurs sont conscients du fait que les gaspillages sont à restreindre au maximum. 

Etapes pour changer

Pour effectuer pas-à-pas cette manœuvre, il faut commencer par enlever  l’équipement précédent. Une fois cet équipement enlevé, il vous sera plus facile de le remettre en place, étant donné que le mécanisme ne vous sera plus étranger. Pour poser une lunette abattant de WC, enlevez l’ancien abattant. L’étape suivante consistera à inspecter et contrôler le nouvel appareil. Ensuite, une autre étape passera par le montage à blanc de l’appareil. En étape 3, vous effectuerez les vérifications nécessaires en vous asseyant au niveau de la lunette. Une fois sur ces lunettes, ne vous privez pas de le tester sans pour autant vous tenir debout, ceci, pour éviter les accidents. 

Conclusion

Changer une lunette de WC est un ouvrage important à maitriser. Ce changement est assez facile à effectuer. Même si vous n’allez pas tout faire par vous-même, vous pourrez assurer la surveillance du chantier et les vérifications nécessaires avant la restitution. De cette manière, vous obtiendrez une entière satisfaction et dépannerez un  ami ou proche en cas de besoin.

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire