Dans quel cas le WC broyeur est-il recommandé ?

ParStephane Jamison

Dans quel cas le WC broyeur est-il recommandé ?

L’installation d’un WC muni d’un broyeur est parfois la solution parfaite lorsque le système d’évacuation ne répond pas aux normes que requiert la pose des toilettes classiques.Si l’évacuation de ce sanitaire à broyeur est moins complexe, encore faut-il savoir quels sont les spécificités d’une telle installation.

Pourquoi choisir le WC broyeur ?

Le WC broyeur est un modèle de toilettes muni d’un système d’évacuation à moteur électrique qui se charge de broyer les matières avant de les évacuer.Ce type de toilettes est choisi lorsque les tuyaux d’évacuations en place ne permettent pas d’installer des WC classiques. En effet, un sanitaire traditionnel nécessite un système d’évacuation de 100 mm contre 32 mm seulement pour un modèle muni d’un broyeur. Pour savoir dans quel cas le WC broyeur est-il recommandé, il faut alors étudier au préalable le raccordement aux eaux usées.

Le choix du WC broyeur s’explique aussi par l’absence d’une pente suffisante sur un système d’évacuation. Dans ce cas, ce sanitaire broyeur est la solution toute trouvée.Toujours en référence au système de raccordement aux eaux usées, ce modèle de toilette est aussi préféré au modèle classique lorsque l’emplacement de ce sanitaire est éloigné des évacuations. Toutefois, les utilisateurs choisissent aussi cette option par ce type de WC est moins encombrant et s’installe un peu partout.

Toilettes à broyeur, comment l’installer ?

Avantageux sur certains points, les toilettes munies de broyeur nécessite toutefois quelques travaux assez techniques lors de l’installation.

  1. Les pré-requis

Il faut au préalable disposer d’un WC broyeur ou d’un moteur électrique à installer sur une toilette déjà en place. Le choix est multiple mais il faut faire attention au niveau sonore du modèle choisi et sa grandeur.

  1. L’évacuation

La norme exige que le tuyau d’évacuation soit supérieur à 22 mm placé à50 m à l’horizontale soit une pente de 1% et 7 m à la verticale. Aussi, un raccordement est nécessaire entre le broyeur et l’évacuation.

  1. Fixation du WC

Placé devant le broyeur, le WC devra être fixé au sol. Ensuite, la fixation du broyeur à la cuvette devra être réalisée entre la manchette de raccordement.

  1. Le raccordement à l’eau et à l’électricité

La chasse d’eau sera par la suite raccordée à l’alimentation en eau tandis que le moteur électrique du WC broyeur sera alimenté en électricité.

Les travaux pour poser ce type d’équipement sont assez aisés étant donné que le procédé est le même que lors de la pose d’un WC classique.

 

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire