Comment reconnaître un interrupteur différentiel défectueux ?

ParStephane Jamison

Comment reconnaître un interrupteur différentiel défectueux ?

L’interrupteur différentiel subit tous les chocs électriques à la place de nos appareils. Une fois le choc arrivé à sa hauteur, il coupe le courant alimentant le reste du circuit. Mais ça n’empêche qu’entre-temps, il a déjà reçu un petit coup qui s’accumule au fil du temps et augmente le risque de l’endommager.

L’interrupteur différentiel, les problèmes les plus fréquents le concernant

Comme nous le disons auparavant, c’est l’interrupteur différentiel qui endure toute les chocs électriques survenant dans notre réseau électrique. On peut citer les surtensions, les petits court-circuits causés par les mauvais contacts  ou les contacts entre les câbles de charge opposée.

  • La manivelle de fonctionne plus correctement. En l’enclenchant sur la position ON et d’un cout il se remet en position OFF. Même en enlevant complètement de sa fixation, le problème persiste.
  • Il arrive aussi que :peu importe la position qu’on met : ON ou OFF, le courant continue de circule, le dispositif ne peut plus assumer son rôle d’origine. Il devient juste un simple conducteur.
  • Les bornes de l’interrupteur surtout celles de l’alimentation du dispositif se fondent et se combinent avec les fils électriques. Même en utilisant un tournevis, on ne peut plus dévisser les vis à son bout.

Les problèmes au niveau de l’interrupteur différentiel, les solutions adéquates

Quand il y a un souci au niveau de l’interrupteur différentiel, au moins un de ces problèmes l’affecte. Parfois on rencontre même plusieurs cas simultanément. Si jusqu’à présent vous ignorez comment connaitre un  interrupteur différentiel défectueux, maintenant votre connaissance  est à jour.
Dans la plupart des cas, il est quasi- difficile de réparer un interrupteur différentiel qui fait défaut. La solution la plus appropriée, c’est le remplacement total du dispositif. Ne tardez pas à faire appel aux services de professionnels compétents pour le faire ou pour vous aider à choisir l’interrupteur ou le dispositif de protection électrique qui conviennent le mieux à votre installation. Ces professionnels peuvent aboutir à la résolution de tous vos problèmes électriques.Ils peuvent également vous aider à faire de tous vos projets une réalité ; du moindre au plus complexe.

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire