Comment raccorder la double vasque à l’évacuation ?

ParStephane Jamison

Comment raccorder la double vasque à l’évacuation ?

La double vasque a percé dans la salle de bain, mais opter pour ce modèle de vasque, c’est aussi prévoir des travaux conséquents parmi lesquels il y a le raccordement de l’équipement à l’évacuation. Si le raccordement de la double vasque à l’évacuation est bien plus simple qu’il ne parait, comment faut-il entreprendre ce type de travaux ?

Le raccordement d’une double vasque à l’évacuation

La double vasque peut se présenter en modèle monobloc ou séparer toutefois le raccordement au système d’évacuation repose sur un même principe. En effet, sous les deux vasques, il faudra mettre en place la bonde en s’assurant au préalable que les joints sont bien installés afin d’assurer la parfaite étanchéité de l’évacuation de la double vasque.

Ensuite, chaque bonde de la double vasque sera raccordée au seul siphon à l’aide d’un tuyau de rallonge en PVC ou d’un raccord en forme de T à la bonne dimension. Ce sera à partir du tuyau de rallonge ou le raccord en T que la vasque sera raccordée à la canalisation d’évacuation.

Après toutes ces étapes, une vérification finale de la parfaite étanchéité de la pose devra être effectuée afin que la vasque puisse servir correctement.

Quand faut-il mettre en place une double vasque ?

La double vasque est devenue un accessoire phare de la salle de bain. Ce qui explique le grand succès de ce modèle d’équipement sanitaire. Toutefois, pour savoir si l’installation de la double vasque est possible dans une salle de bain, il faut se référer au technicien plombier qui va prendre en compte l’espace disponible, les règles de sécurité ainsi que l’esthétique de la pose.

En effet, la double vasque pourra être installée dans une salle de bain à condition de disposer d’une largeur minimale de 120 cm. Au plus de disposer de suffisamment d’espace, il également prendre en compte les règles de sécurité en s’assurant à ce que la double vasque soit éloignée d’un point d’accès à l’électricité.

Mais l’installation d’une double vasque est surtout envisagée pour apporter plus de style et de l’esthétique à la salle de bain. Aussi, ce modèle de vasque a l’avantage d’être plus pratique et permet ainsi à deux personnes d’en profiter instantanément.

 

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire