Plomberie : postuler comme artisan tuyauteur en région parisienne

ParStephane Jamison

Plomberie : postuler comme artisan tuyauteur en région parisienne

La plomberie aide à trouver un métier. Cependant, elle exige également quelques pré-requis. Aussi, voici les conditions préalables pour devenir tuyauteur à proximité de la capitale française. Pour être admis à un programme de formation, il suffit de satisfaire les conditions suivantes.

Diplôme secondaire en pré-requis

Le postulant doit être titulaire du diplôme d’études secondaires. Cependant, un diplôme équivalent est accepté, s’il s’agit des attestations d’équivalence de niveau de scolarité.  Un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat feront également l’affaire. Cependant, on peut également intégrer la formation en satisfaisant la condition suivante. Le postulant doit être en possession des unités de 3e secondaire en langue d’enseignement.  Une autre unité en langue seconde et en mathématique est également demandée. Le programme des études a été établi par le ministre et poursuivra sa formation générale. Cependant, il devra suivre la formation tout en effectuant son apprentissage professionnel. Pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre. Ainsi, une fois que cela aura été clair, il faut également songer à se mettre en conformité par rapport au niveau des âges moyens.

Age canonique

La personne postulante doit âgée de 16 ans minimum au début de la formation. Le 30 septembre de l’année scolaire durant laquelle commence sa formation. A ce moment précis, les diplômes et certificats exigés pour le 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique doivent être dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents. D’une manière générale, il est préférable d’être âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et de posséder les préalables fonctionnels cités précédemment. L’intégration à la formation passe par la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques. Expert tuyauteur à Marly-le-Roi, notre artisan informateur est resté bouche bée au moment de découvrir les pré-requis précédents.  En effet, il en a beaucoup trop à son goût, étant donné que l’essentiel du métier se fait en apprentissage.

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire