Bénéficier de TVA à taux réduits grâce à votre logement écologique

ParStephane Jamison

Bénéficier de TVA à taux réduits grâce à votre logement écologique

Un logement à rénover peut nécessiter un budget conséquent. Aussi, il vaut mieux réaliser un maximum d’économies à tous les niveaux. Au niveau des installations sanitaires, on peut réaliser quelques coupes budgétaires grâce aux prêts écologiques. Focus sur les conditions d’obtention de ce prêt au TVA à taux réduit.

Conditions d’éligibilité

Les travaux de rénovation réalisés doivent être réalisés par une entreprise. Si les travaux sont effectués dans un logement ancien, un taux intermédiaire de 10% est applicable, sous certaines conditions. Nonobstant, les travaux d’amélioration énergétique dans un logement ancien sont soumis au taux réduit de presque la moitié. A noter que le taux intermédiaire de 10% est appliqué aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement ou d’entretien. Installateur sanitaire expert en Île-de-France, le plombier de Vauréal a aidé plus d’un client à souscrire aux prêts écologiques. Ainsi, un projet d’amélioration de la performance énergétique ou une mise en place des équipements sanitaires est parfaitement éligible aux prêts, à condition de solliciter un artisan professionnel et de faire ses travaux dans la résidence principale.

Précisions sur les travaux éligibles

La TVA à taux réduit concerne la mise en place des équipements suivants. A noter que cette taxe avoisine les 5.5%. Voici quels sont les installations qui permettent d’atteindre ce taux de 5%

  • Travaux de rénovation énergétique
  • Pose des équipements sanitaires
  • Installation et entretien de canalisations
  • Matériaux et équipements d’économie d’énergie

Voici les équipements qui, souvent, permettent de mettre en place une installation sanitaire prise en charge par un prêt écologique.

  • Chaudières à condensation
  • Pompe à chaleur
  • Isolants thermiques

En somme, tout appareil de chauffage ou de production d’énergie renouvelable ce qui nous permet de conclure sur cette vérité : la TVA à taux réduit est proposée pour les travaux de rénovation écologique. Les artisans professionnels franciliens sont particulièrement au courant des implications de ces lois, aussi, si on désire réaliser un maximum d’économies, il vaut mieux passer par leurs bureaux. En effet, les travaux écologiques exigent une performance des installations, aussi, il ne faudra pas effectuer de rénovations hasardeuses, au risque d’être taxés d’une facture salée.

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire