L’importance de choisir un système d’alarme sans fil

Parmichael

L’importance de choisir un système d’alarme sans fil

Les Alarme de maison sans fil sont faciles à installer, car il n’est pas nécessaire de percer des trous dans les murs ou de réaliser des câblages. Il suffit d’effectuer une fixation et le dispositif est opérationnel. Ils fonctionnent sur des batteries de sorte que les capteurs et les détecteurs peuvent être placés n’importe où.

Habituellement à tous les points d’entrée et de sortie tel les portes et fenêtre. Ils sont extensibles, avec l’évolution des exigences de sécurité, des périphériques supplémentaires peuvent être facilement ajoutés au système existant. Les détecteurs de fumée, détecteurs d’humidité, caméras de sécurité, capteurs de bris de verre, détecteur de mouvement peuvent également être ajoutés au système d’alarme à domicile sans fil. Leur emplacement peut être ajusté en fonction des besoins de sécurité, car les dispositifs ne sont pas limités telles les alarmes filaires. Les alarmes sans fil deviennent une option plus favorisée par rapport à un système d’alarme traditionnel. Lequel offre un meilleur service?

Ajouter des accessoires à votre alarme sans fil

L’objectif fonctionnel principal des systèmes d’alarme est de déterminer le fait de l’entrée malveillante et d’aviser le propriétaire avec l’aide d’alarme sonore, d’appels ou l’envoi des messages. Les systèmes d’alarme GSM sont idéales pour la protection de tous types d’habitations. Ils peuvent également être employés pour la protection des maisons de campagne, des appartements, des kiosques de détail, des magasins, des bureaux et d’autres propriétés.

système d'alarme sans fil

Pour compléter votre système d’alarme, choisissez des accessoires tels que la caméra de vidéosurveillance qui vous permet d’afficher l’enregistrement en direct en cas d’effraction, où la sirène d’alarme clignote en plus de l’alarme sonore. La télécommande longue portée facilite l’utilisation du système et permet son activation et sa désactivation. Pour améliorer votre confort, vous pouvez contrôler à distance votre maison et votre système de sécurité à l’aide d’équipements intelligents. Il est également possible d’associer un détecteur technique à un dispositif connecté. Par exemple, en cas d’incendie, le détecteur de fumée peut alerter l’unité centrale, qui ouvrira les fenêtres et les volets roulants pour évacuer la fumée, si vos ouvertures sont automatisées. Ces installations supplémentaires peuvent solliciter un professionnel. Retrouvez un grand choix d’alarme sans fil ici.

Alarme filaire VS alarme sans fil

L’alarme filaire nécessite du travail et surtout l’intervention d’un professionnel. Il fut un temps où ce dispositif a été très populaire, mais actuellement il n’en vaut pas du tout la peine. Il a été jugé pas du tout pratique ni fiable, en particulier lors de l’intégration des câbles dans le mur, mais surtout du fait qu’un mal autrui peut couper les fils et l’alarme est désactivé. Malgré son coût plus élevé, l’alarme sans fil, la plus répandue, est plus facile à installer et à utiliser. Il fonctionne par ondes radio, ce qui le rend plus mobile et réduit les coûts d’installation. La communication par ligne mobile est le plus sécurisée. L’avantage d’une alarme à domicile sans fil est qu’il est évolutif et adaptable en fonction de vos besoins, que ce soit pour renforcer la sécurité ou pour des raisons d’expansion de la maison. Il y a aussi des kits alarme de base, y compris une centrale d’alarme et un détecteur d’intrus. Cependant, il est conseillé de combiner plusieurs détecteurs selon le type et la taille de votre maison pour une plus grande efficacité. Le détecteur d’ouverture, par exemple, est idéal pour sécuriser les entrées stratégiques d’une maison (portes, fenêtres et porte de garage) ou d’un appartement au rez-de-chaussée. Le détecteur de mouvement intérieur ou extérieur peut détecter les intrusions. Au moindre mouvement, l’alarme se déclenche. Il existe d’autres détecteurs en fonction de vos besoins et risques tel le détecteur de bris de verre, de vibrations, de gaz, humidité, etc.

À propos de l’auteur

michael administrator

Laisser un commentaire