Quels sont les différents types de bétons décoratifs ?

Parmichael

Quels sont les différents types de bétons décoratifs ?

Le béton décoratif vous fournit l’occasion de redonner à votre demeure un éclat inouïe et unique. Aujourd’hui, on remarque qu’il existe de nombreuses formes de béton décoratif qui admettent un rendu esthétique très fascinant et éminent en couleur. Le béton imprimé, le béton désactivé, le béton lavé et le béton lissé sont les divers modèles qui existent, et ils demeurent les matériaux de revêtement les plus exploités. Chacun d’entre eux fournit une apparence particulièrement plaisante aux différents endroits où vous les installez.

Les divers modèles de béton décoratif

  • Le béton désactivé
Le béton désactivé est le béton le plus couramment exploité de nos jours. En raison de sa composition, il offre à chaque individu une large gamme lui permettant d’adopter toutes les configurations et couleurs voulues ; ceci de façon à ce que le revêtement se fonde davantage dans le décor de l’entourage. Étant donné qu’il est naturel, il provoque un effet extraordinaire pour les surfaces extérieures, en l’occurrence les terrasses, jardins, cours d’école, trottoirs, accès garage, parkings et autres. La réalisation et l’entretien du béton désactivé sont très pratiques, et il s’accorde à tous les aléas climatiques tout en conservant son aspect neuf pendant de très longues années. Le revêtement pourra toujours être brossé et lavé comme n’importe quelle autre superficie en béton.
  • Le béton imprimé
Le béton imprimé est un type de béton décoratif qui connait spécialement la cote depuis certains temps. Il est souvent utilisé dans les espaces publics, les maisons, les bureaux et les entrepôts. Le béton imprimé existe dans une grande variété de coloris. On le réalise par pression lors du coulage du béton, et il reproduit à merveille les galets ; d’où sa forte recommandation par les spécialistes. La spécificité du béton imprimé demeure dans sa solidité et sa durabilité. Il contribue à l’obtention d’un sol moderne et résistant, mais il donne aussi la possibilité d’effectuer toutes les formes de motifs sur votre terrasse en fonction de vos gouts et attentes.
  • Le béton lissé
Le sol industriel en béton lissé est devenu très populaire, et il offre l’occasion à un sol spacieux d’avoir un rendu poli et particulièrement moderne. Ce béton décoratif existe en de nombreuses couleurs. Le béton lissé résiste très bien à l’usure de même qu’à la dégradation. Il permet d’associer ténacité et solidité à une large gamme de textures. C’est un béton qui peut être réalisé dans des espaces de tout genre : chapes en béton, carreaux de ciment, planchers chauffants à l’eau, etc. Il compose une couche idéalement lisse après sa pose sur le sol auquel on désire concéder un aspect moderne et très esthétique.
  • Le béton lavé
Le béton lavé s’apparente au béton désactivé. C’est un béton normal qui laisse apparaître les graviers après un nettoyage à haute pression. Il est disponible dans toutes les grandes enseignes de bricolage des dalles et a pour privilège d’être antidérapant et peu coûteux suivant la surface à couvrir. On peut l’utiliser pour réaliser un sol extérieur comme une terrasse en une pièce unique. De plus, le béton lavé se conforme bien aux allées de jardins, aux sorties de garage, aux patios, etc.

À propos de l’auteur

michael administrator

Laisser un commentaire