Quelles sont les meilleures astuces pour réussir le béton désactivé et le béton balayé ?

Parmichael

Quelles sont les meilleures astuces pour réussir le béton désactivé et le béton balayé ?

Aujourd’hui, les bétons décoratifs pour aménagements d’extérieurs ont révolutionné les terrasses, parterres et autres surfaces de dallages qui autrefois étaient faits avec le béton classique. Ils surprennent tant par leur esthétique personnalisable que par leur résistance.

Parmi ces bétons décoratifs figurent le béton désactivé et le béton balayé qui sont des revêtements exceptionnels choisis selon les besoins et selon l’aspect final recherché.

Le béton désactivé

Le béton désactivé est un béton qui s’obtient par pulvérisation d’un désactivant sur la peau du béton frais lors du coulage, dans le but de révéler les granulats de couleurs après rinçage à haute pression. C’est pourquoi on parle aussi de béton lavé. Ce qui importe le plus dans ce type de revêtement est le rendu esthétique qui est caractérisé en particulier par les granulats. C’est la forme et la couleur que vous aurez choisies qui apparaitront après la désactivation. C’est pourquoi vous devez accorder une grande importance au choix des granulats. Il faut dire qu’en réalité, le béton désactivé se compose de la même manière que le béton traditionnel, mais sa mise en œuvre est différente et s’avère être un peu plus compliquée. Pas d’inquiétude ! Vous trouverez sur le site https://www.ideal-decor.fr/beton-desactive/ des professionnels pouvant vous le réaliser.

Si aujourd’hui, il fait partie des bétons décoratifs les plus prisés au monde, c’est parce qu’il présente plusieurs avantages, à savoir :
  • Esthétique ;
  • Facilité d’entretien ;
  • Résistance aux intempéries ;
  • Aspect unique grâce aux granulats choisis ;
  • Antidérapant.

Utilisé autant par les professionnels que les particuliers, vous le rencontrerez en plein centre-ville sur de nombreux trottoirs ou rues piétonnes, les places publiques, les voiries urbaines, les pistes cyclables, etc. Il n’est pas rare également de voir ce type de surface dans les allées de jardins ou terrasses, voire même sur les plages de piscine.

Le béton balayé

Le béton balayé est aussi une variante de revêtement pour les sols extérieurs. Il s’agit d’un béton ayant subi balayage mécanique ou manuel avant solidification, créant ainsi des stries parallèles, ceci dans le but d’augmenter la callosité de sa surface et ses caractéristiques d’adhérence. Le fait d’avoir strié le béton frais lui vaut également l’appellation de béton strié. Il est une alternative aux autres types de béton, surtout quand on n’a pas les moyens pour se faire poser un béton imprimé par exemple. De plus, vous bénéficiez des décorations uniques et éclatantes puisqu’il vous revient de concevoir la forme, la teinte et l’aspect de la surface de votre béton afin de l’harmoniser à l’architecture et au paysage du milieu ; une pratique dans laquelle excelle la société Idéal Décor que vous pouvez contacter sur le site https://www.ideal-decor.fr/beton-balaye/. Vous bénéficierez d’un ouvrage de bonne qualité doté d’une résistance et d’une durabilité exceptionnelles (plus de 30 ans). Avec la pose du béton balayé, vous n’aurez plus grand-chose à faire pour l’entretien de votre sol, et il est antidérapant grâce à ses stries. Il peut s’utiliser dans la montée de garage, la rampe pour handicapés, la cour d’école, la zone de décélération, l’allée véhiculée, le trottoir, la terrasse, etc.

À propos de l’auteur

michael administrator

Laisser un commentaire