Sanitaires : gagner de l’espace avec un meuble de salle de bain

ParStephane Jamison

Sanitaires : gagner de l’espace avec un meuble de salle de bain

Aménager une salle de bain est une tâche difficile, notamment quand on manque de temps et d’espace. En revanche, on peut résoudre ces deux problèmes par l’usage des meubles de salles de bains. Voici deux exemples de meubles, souvent cités chez la clientèle des artisans franciliens.

Meuble à vasque

Le meuble à vasque est la star des équipements sanitaires de ces dernières années, voire des décennies. Associant merveilleusement bien les atouts du lavabo avec ceux d’une armoire, ce meuble ne nécessite que très peu d’espace pour l’installation. Souvent accompagné d’un miroir, le meuble à vasque peut suffire pour assurer son hygiène matinale. En effet, un artisan du Val-de-Marne a récemment signalé la présence d’un meuble à vasque chez ses clients.  Afin de créer un espace convivial et désigné de manière astucieuse, il faut choisir un meuble à vasque. Mais dans un souci de gain d’espace, il faut opter pour un meuble à double vasque, ce dernier impressionne au niveau du design et des fonctionnalités.

Lave-main adaptable

Le lavabo étant intégré aux toilettes sur ce système. Il est placé au-dessus du réservoir des toilettes afin de gagner de la place. De ce fait, ceci assure le confort des utilisateurs et l’ergonomie. Ce qui est essentiel dans une pièce généralement très petite, où la recherche d’un aménagement astucieux est une priorité.

Selon les modèles, différents accessoires peuvent être intégrés au dispositif

  • Un distributeur de savon
  • Un robinet à déclenchement automatique
  • Un robinet mitigeur

Résumé

Tout moyen est bon pour gagner de l’espace dans sa salle de bain. Les meubles à vasques, le lave-main adaptable, mais également la douche à colonne peuvent faire gagner cet espace. On peut réaliser des économies d’eau et un gain de place impressionnant en intégrant un lave-main aux WC. Cependant, il faut solliciter un professionnel pour assurer son activité, notamment si on espère souscrire à un prêt! Ce professionnel saura vous accompagner pour choisir l’équipement le plus adapté à vos besoins et effectuer son installation et quels sont les éléments qui permettront de mener à bien les projets de rénovation.

 

 

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire