Montrouge en Hauts-de-Seine : les sanitaires sûrs ?

ParStephane Jamison

Montrouge en Hauts-de-Seine : les sanitaires sûrs ?

Montrouge fait partie des communes situées à proximité de Paris. Forte de sa démographie et de sa proximité avec la capitale française, la commune francilienne est particulièrement active. Parmi ces personnes actives, on citera notamment les artisans plombiers professionnels.

Démographie montrougienne

La population montrougienne est relativement jeune par rapport au reste du territoire francilien. 18 % des actifs ont dépassé les 60 ans quand le taux départemental atteint les 17%. A noter que ce taux est de 21,6 % au niveau national. En niveau de la répartition, la commune compte plus de femmes que d’hommes. La encore le taux montrougien est supérieur au taux national de 51,6 %). Une répartition de la population de la commune par tranches d’âge a été réalisée en 2007. Parmi ces habitants de Montrouge, on citera la présence des artisans professionnels, faisant, en partie, la réputation de la commune.

Artisans fiables en région

Tarifs corrects et travail accompli, voici la maxime anciennement affichée sur l’enseigne d’une entreprise locale de dépannage. La montée des activités liées au secteur informel a récemment été fatale à cette maxime. Malheureusement, elle a nuit à l’image des artisans qui se devaient d’être moins coulants. Néanmoins, un des atouts préférés des artisans installateurs de Montrouge, c’est leur tarif. Véritable pionnier des modes tarifaires cléments, une entreprise de dépannage en plomberie pratique des tarifs alléchants et très compétitifs, si on compare avec les acteurs du secteur informel.

La primeur au confort

Montrouge est une commune qui sait s’amuser. La fête soleillades, dont la première édition a eu lieu en 2009, a lieu chaque début d’automne. Elle remplace la fête des Carriers, qui, après trente-cinq éditions, n’évoquait plus les anciennes carrières de calcaire que par son nom. Un des rendez-vous les plus suivis, c’est le salon d’art contemporain de Montrouge, créé en 1955. Ce dernier expose des œuvres d’artistes contemporains d’Europe. Suite à la création d’une section européenne dans ce salon en 2000. Afin de prolonger les plaisirs après ces rencontres, il va de soi que la population doit bénéficier de toilettes et sanitaires aux normes. A ce sujet, rares sont les plaintes. Sans doute que les artisans locaux font merveilleusement bien leur travail.

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire