Décorez votre intérieur avec de belles photos personnalisées

ParStephane Jamison

Décorez votre intérieur avec de belles photos personnalisées

Pour votre déco intérieure, quoi de plus joli que d’accrocher de belles photos aux murs ? Si vous n’êtes pas très calé en photographie, pas de souci, car il est désormais possible de gommer les défauts de vos clichés grâce à un logiciel spécial. Vous pouvez par exemple utiliser Movavi Photo Editor. Avec ce logiciel, embellir vos photos sera un véritable jeu d’enfant.

Comment embellir et personnaliser vos photos ?

Quand on prend une photo, il arrive que quelques petits défauts accompagnent le cliché : problème de luminosité, arrière-plan raté, objet ou figurant indésirable… Mais plutôt que de supprimer la photo, il est possible de corriger ses petits défauts, voire même de les gommer.  C’est là que le logiciel de retouche entre en jeu. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour corriger l’éclairage et le contraste du cliché, de modifier ou même de remplacer l’arrière-plan… Plusieurs possibilités s’offrent à vous, tout va surtout dépendre du logiciel que vous utilisez.

Quel logiciel utilisé ?

Pour corriger la qualité de vos photos et les rendre parfaites, vous avez le choix entre plusieurs logiciels pratiques et efficaces. Parmi les plus populaires, nous avons The Gimp, Paint.net ou encore PhotoScape, et sans oublier Photoshop qui n’est plus à présenter. Movavi Photo Editor pourra également faire votre bonheur. Ce logiciel complet propose en effet toutes les fonctionnalités incontournables pour transformer vos photos préférées en de beaux clichés originaux et professionnels.  Vous pourrez par exemple l’utiliser pour moderniser de vieilles photos toutes tachées en améliorant la couleur et en gommant les imperfections.

Avec ce logiciel Movavi, traiter des images JPG, TIFF, PNG ou encore BMP ne vous prendra que quelques minutes. En effet, c’est d’un simple clic que vous pourrez modifier la luminosité, le contraste et la netteté de vos images. Il ne vous restera plus qu’à mettre vos photos dans de beaux cadres et les disposer savamment dans la maison. Vous verrez que votre déco intérieure deviendra encore plus belle !

Mode d’emploi du logiciel Movavi

Nous avons affaire à un programme avec mode d’emploi vraiment simple. L’interface du logiciel est très intuitive : elle permet de s’y retrouver facilement, mais aussi de comprendre rapidement l’utilisation de Movavi Photo Editor. Après son installation, il est tout de suite possible de l’utiliser. Il faut commencer par importer les photos à retoucher en cliquant sur l’onglet « Sélectionner les images ». Ensuite pour améliorer la qualité de l’image, vous pouvez compter sur la fonction automatique et intelligente du logiciel pour ajuster automatiquement le contraste et les couleurs du cliché. Ou alors, vous pouvez améliorer vous-même la qualité du cliché en faisant glisser les curseurs des divers paramètres du logiciel (température, affiner, flou, exposition…) de gauche à droite.

Avant d’enregistrer la photo améliorée, il est possible de comparer avec le cliché original en cliquant sur « Afficher l’original ». Si le résultat ne vous plait pas, il suffit de sélectionner le bouton « Rétablir l’original ». Pour télécharger la version d’essai du logiciel, rendez-vous sur la page www.movavi.com/fr/support/how-to/photo-enhancer.html.

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire