SCPI en Europe, l’évolution du marché immobilier sur le vieux continent

ParAlice Darieux

SCPI en Europe, l’évolution du marché immobilier sur le vieux continent

Les perspectives pour un marché Européen de l’investissement immobilier en essor semblent meilleures aujourd’hui qu’elles ne l’étaient il y a un an. Soutenues par une confiance économique croissante, un apaisement des tensions politiques et des apports continus de capitaux provenant d’investisseurs du monde entier, chacun peut espérer profiter de la manne que l’Europe offre.

Marché de l’immobilier

Bien que l’incertitude ne soit pas partie, les analystes disent qu’ils se sentent plus à l’aise qu’il y a 12 mois. À l’époque, le vote du Royaume-Uni du Brexit pour quitter l’Union européenne a déclenché des craintes de volatilité potentielle et de bouleversement à travers le continent du secteur immobilier.
Selon les données de la société de services immobiliers JLL, les volumes d’investissement européens au premier semestre de 2017 se sont élevés à 114 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à 106 milliards de dollars au cours de la même période en 2016.
Parallèlement, la série d’indices immobiliers mondiaux FTSE EPRA / NAREIT montre que les SCPI et les sociétés immobilières cotées en Europe ont affichées un rendement total de 1,7% au 31 juillet, contre 10,1% à l’échelle mondiale.

Surprises à l’envers

Au Royaume-Uni, les marchés ont continué de faire face à l’incertitude politique alors que l’activité d’investissement au premier semestre 2017 a progressé de 18%, atteignant son troisième plus haut niveau enregistré en monnaie locale. Les analystes affirment que les investisseurs asiatiques, notamment de Hong Kong et de Chine, sont parmi les plus actifs à Londres depuis le vote sur le Brexit.
Cependant certains investisseurs restent prudents sur leurs plans d’investissement au Royaume-Uni, alors que les négociations sur le Brexit ne font que commencer. Néanmoins, le marché de l’investissement semble plutôt bon, et la mise en place des SCPI partout en Europe ne fait que simplifier les choses. Beaucoup d’investisseurs recherchent la préservation du capital, c’est pour cela qu’ils optent pour ce type d’investissement.
Pour cette année, la tendance de l’investissement immobilier partout en Europe se tend vers les placements en SCPI. Acheter des parts dans un parc immobilier dans un autre pays permet non seulement de diversifier son placement, mais surtout de réduire les risques pouvant nuire à son investissement. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez découvrir davantage sur le placement immobilier en Europe, n’hésitez pas à vous rendre sur le site http://scpi-europe.com/. Vous découvrirez les essentiels concernant ce type d’investissement.

À propos de l’auteur

Alice Darieux author

Laisser un commentaire