Acheter en viager libre : la solution pour mener à bien un investissement locatif à petit prix

ParLucas Sanchez

Acheter en viager libre : la solution pour mener à bien un investissement locatif à petit prix

Auparavant, seules les familles  les plus fortunées  pouvaient  investir dans sur le bien immobilier. Désormais, de nombreuses solutions s’offrent à tout le monde pour mener à bien ce projet. L’achat d’un bien en viager figure par exemple parmi les options les plus choisies. Ce type de transactions permet en effet de profiter de plusieurs avantages.

Acheter un bien immobilier en viager : de nombreux avantages à la clé

Lorsqu’il est question d’acheter un bien immobilier, l’acquéreur doit payer intégralement le prix demandé par le vendeur lors de la signature du contrat de vente. Pour ce faire, les intéressés ont souvent recours à un prêt, ce qui alourdit  sensiblement les charges puisqu’il faudra également payer des intérêts.
L’achat en viager permet d’éviter cette situation. En effet, l’acheteur procédera à un premier payement  lors  du transfert  des titres puis il versera  le  reste  du montant dû sous forme de rente viagère. En d’autres termes, l’acquéreur devra donner au vendeur une certaine somme d’argent chaque mois. Habituellement, le nouveau  propriétaire  ne peut pas disposer du bâtiment récemment acquis si celui-ci est encore occupé par l’ancien propriétaire. Néanmoins, en faisant le choix d’acheter en viager libre, l’acheteur peut bénéficier de la jouissance totale du bien immobilier.

Acheter en viager libre : la solution pour faire un investissement locatif

Acheter en viager libre est sans aucun doute la méthode la moins coûteuse pour faire un investissement locatif. Les investisseurs n’auront pas à contracter un emprunt et ils pourront s’acquitter de la rente viagère avec le loyer. Bien entendu, certaines études préalables s’imposent. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est toujours préférable de solliciter des professionnels. Certaines agences immobilières qui se spécialisent dans la vente et l’achat en viager peuvent accompagner les particuliers dans leurs projets. Les intéressés obtiennent alors des conseils précieux pour prévenir d’éventuels problèmes. Les experts peuvent d’ailleurs  alerter l’acheteur si une maison intéressante est sur le marché. Il faut savoir que peu de  propriétaires  vendent  leurs propriétés  en viager. Il est crucial d’entretenir de bons  rapports  avec des entreprises  spécialisées pour rester à l’affût des opportunités d’investissement. Certains sites internet publient des annonces qui sont mises à jour régulièrement. Les offres ne sont pas aussi nombreuses qu’on ne  le pense. Ainsi, il vaut mieux contacter les administrateurs de la plateforme qui  sont nuls autres que des professionnels.

À propos de l’auteur

Lucas Sanchez subscriber

Laisser un commentaire