S’installer à Dubaï, ce qu’il faut savoir

ParLucas Sanchez

S’installer à Dubaï, ce qu’il faut savoir

Dubaï est à la fois l’un des 7 émirats des Emirats arabes unis, et la capitale de cet émirat. Dubaï est aussi la plus grande ville du pays avec plus d’ d’habitants, devant Sharjah et la capitale fédérale Abu Dabi. Elle est un lieu privilégié par les expatriés de nombreux pays.

Les immanquables à Dubaï

Dubaï n’est pas vraiment connue pour sa richesse culturelle et historique, mais elle est surtout célèbre pour sa démesure. Constituée d’une multitude de gratte-ciels à l’architecture ultra moderne, on y trouve notamment la tour Burj Khalifa. Avec ses 828 mètres de haut, elle est tout simplement la tour la plus haute au monde.

Un endroit qu’il faut absolument visiter, d’autant qu’elle offre un point de vue sur toute la ville et le désert qui la borde. Par contre, prévoyez un budget assez élevé, mais un peu comme toutes les activités à Dubaï.

Le Dubaï Mall vaut aussi le détour. Cet immense centre commercial regorge de boutiques, de restaurants et d’un très grand aquarium. D’ailleurs, le Mall Of The Emirates est lui aussi à fait. Il est notamment célèbre pour sa piste de ski indoor unique au monde.

Parmi les autres endroits à visiter, nous vous conseillons le Burj al-Arab et son architecture ressemblant à un immense voilier, le spectacle The Dubaï Fountain, les îles artificielles en forme de palmiers, le parc IMG World of Adventure, le parc Legoland, Global Village, le souk aux épices, et le musée Etihad.

Et professionnellement ?

Nombreux sont les Français qui travaillent à Dubaï. Il y a ceux qui sont envoyés par leur boite, mais également des entrepreneurs qui profitent des avantages fiscaux offert par Dubaï :

Impôts exonérés
Taxes exonérées
Aucune taxation sur le rapatriement des bénéfices et du capital

Pour pouvoir travailler à Dubaï il faut bénéficier d’un visa travail. Et pour y ouvrir une société offshore, la location d’un bureau est indispensable. A ce titre, Dubaï est une destination privilégiée pour les sociétés offshores, car les avantages sont nombreux fiscalement, et les démarches administratives sont rapides et simples.

La ville est une excellente plateforme pour l’import-export et les activités de conseils, et pour ceux qui désirent étendre leur activité vers le marché de l’Asie et du Moyen-Orient.

À propos de l’auteur

Lucas Sanchez author

Laisser un commentaire