Côte Ouest Immobilier : Une référence en transaction immobilière

ParAlice Darieux

Côte Ouest Immobilier : Une référence en transaction immobilière

Le marché immobilier au Pays basque est en plein essor. Cette région française séduit de nombreux investisseurs grâce à sa bonne qualité de vie ainsi qu’à son climat doux. La majorité des propriétaires ont considéré ce fait comme étant un atout financier et nombreux sont ceux qui proposent leur logement en location saisonnière. Dans le domaine de la vente, celui-ci connait également un grand dynamisme dans certaines villes historiques et culturelles comme Biarritz, Anglet, Bayonne ou Saint-Jean-de-Luz. À noter que les prix affichent des variations assez sensibles en fonction de l’emplacement pour des biens similaires.

Pourquoi opter pour les services de Côte Ouest Immobilier ?

La majorité des propriétaires sur le territoire basque sollicitent les services des agences lorsqu’ils souhaitent céder ou mettre en location leur maison. Pour vous qui envisagez de vous lancer dans l’un de ces projets, sachez que vous pouvez faire confiance à Côte Ouest Immobilier. Cette agence est spécialisée dans les transactions immobilières au Pays basque. Elle dispose d’une longue expérience dans cette région, en particulier sur la côte basque. En optant pour cette compagnie, vous pouvez être sûr de céder votre logement dans les meilleures conditions. En effet, ce groupe offre à sa clientèle des prestations complètes. Parmi celles-ci, il fait des estimations gratuites et objectives de votre bien. Il établit également un plan marketing sur mesure permettant à votre annonce d’être bien référencée. À souligner que cette agence est l’affiliée exclusive de Christie’s International Real Estate pour le département des Pyrénées Atlantiques. Elle pourra donc assurer une mise en relation privilégiée avec les acquéreurs nationaux et internationaux.

Un mandat exclusif

L’agence Côte Ouest Immobilier propose à ses clients un mandat exclusif. Contrairement au mandat simple qui multiplie les canaux en faisant jouer la concurrence, cette option a la particularité de ne traiter qu’avec un seul interlocuteur. Celui-ci garantira de conclure l’affaire rapidement et au bon prix. À noter que si pour un mandat simple, la vente est plus longue (6 mois en moyenne), cela se réalise en moins de 3 mois pour un mandat exclusif.
Opter pour un mandat exclusif constitue également un gage de confiance pour les agents du Côte Ouest Immobilier et d’efficacité pour le propriétaire. Bien que cette formule présente, en général, des honoraires un peu plus chers par rapport au mandat simple, elle offre de nombreux avantages pour les deux parties (agence et vendeur). Elle ne présente pas, en effet, des risques de négociations accrus, puisque le bien n’est proposé que sur les sites partenaires de l’agence. Cette option est aussi intéressante, car vous n’aurez qu’un seul intermédiaire, ce qui facilite la concrétisation du projet. De plus, d’une part, vous pouvez compter sur votre opérateur, puisque ce dernier assurera toutes les visites, connaîtra tous les clients potentiels et établira une analyse globale de toutes les offres d’achat. D’autre part, l’agent immobilier aura une certaine assurance parce qu’il sera payé pour son travail, et par conséquent, va s’impliquer à fond. Cette source de motivation lui conduira à trouver rapidement le candidat répondant aux attentes du vendeur.

À propos de l’auteur

Alice Darieux author

Laisser un commentaire