Coupure d’eau : attention à la reprise

ParStephane Jamison

Coupure d’eau : attention à la reprise

A l’origine de la vie, l’eau n’en reste pas moins un des éléments capricieux de la nature. Mal contrôlée, elle met à mal la tuyauterie et tout l’appareillage sanitaire. D’après les constatations des professionnels, les coupures d’eau provoquent souvent des dégâts inattendus. A chaque fois, ces dégâts varient des fissures sur les robinets aux ruptures des tuyaux flexibles, pour ne parler que de ça.  

Astuce : ouvrez les vannes

Laissez les robinets de douche et d’évier ouvert après chaque coupure d’eau et avant la reprise. Si vous voulez connaître la pression contenue dans vos tuyaux, fermez un robinet et attendez le retour de l’écoulement de l’eau, vous entendrez un souffle provenant de ces tuyaux. Ce souffle peut exploser toute votre installation sanitaire, surtout si cette dernière est constituée d’appareils et de tuyaux non-conformes. Plombier Gif-sur-Yvette, une entreprise de professionnels en maintenance de la plomberie ne cesse d’avertir ses proches sur ces dangers liés aux pressions de la tuyauterie.  On trouve un bon nombre de victimes qui se sont plaint auprès des assurances suite à un problème de pression qui a détruit un mitigeur à 100 euros.

Problème récurrent : sollicitez le professionnel

Si malgré toutes les précautions, vous avez  encore des problèmes, faites part de vos soucis à un plombier. La pression d’eau peut être à l’origine des fuites sur les robinets et la tuyauterie qui y est liée, en l’occurrence les flexibles et même les tuyaux d’adduction d’eau en cuivre. Une pression d’eau qui varie de manière régulière peut également détruire votre installation sanitaire et vous obliger à téléphoner à un plombier trouvé à la dernière minute grâce à l’annuaire. C’est bien connu, le professionnel est là pour que le client bénéficie de ce qui se fait de mieux en termes de plomberie. Ce problème de pression peut facilement réduire les efforts fournis et même les robinets les plus robustes peuvent être endommagées à cause de cette petite négligence.

 

 

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire