Douche à l’italienne, la douche de tous les rêves et envies

ParAlice Darieux

Douche à l’italienne, la douche de tous les rêves et envies

La douche à l’italienne possède toutes les caractéristiques techniques d’une douche qui fait envier tout le monde. Se mariant à tous les styles, ce type de douche est indétrônable.

Les travaux nécessaires à l’installation d’une douche à l’italienne

Avec une planification bien ficelée, l’installation d’une douche à l’italienne ne pose pas trop de difficultés pour une nouvelle construction. Le problème réside quand il s’agit de rénover, car beaucoup de critères entrent en jeu telle la vérification de tous les systèmes d’insertion possible, y compris le système d’évacuation et de réception d’eau. Cela demande un grand travail dont le décaissement de sol pour poser un siphon de sol en laiton sur la douche italienne avec comme objectif de vider rapidement l’eau. Aussi, un sol bien relevé peut tout à fait remédier au problème d’évacuation d’eau tout en éliminant l‘effet plain-pied. Le système d’étanchéité a aussi un grand rôle à jouer dedans en limitant la présence de l’infiltration. L’infiltration n’apporte qu’un lot de dégâts comme la submersion d’eau, la destruction du carrelage et etc. Pour un chantier bien mené jusqu’au bout, le savoir-faire d’un professionnel est vivement requis, n’hésitez pas à faire appel à un expert en plomberie à Montigny-le-Bretonneux.

Les atouts d’une douche à l’italienne

Par rapport aux douches classiques, de nombreux points caractérisent la douche à l’italienne. L’espace anciennement occupé par la baignoire se trouve optimisé. C’est un grand changement à ne pas minimiser pour permettre de profiter de la salle d’eau comme souhaité. La prise de douche peut s’effectuer en toute liberté avec la disparition des parois encombrantes ou autres. La douche à l’italienne a de quoi détrôner les baignoires et apporte un effet plus moderne à la toilette. Dans ce genre de conception, les murs de verre sont d’usage et permettent d’annihiler la présence forte des saletés. L’entretien est rendu plus aisé. C’est le type de douche parfait pour le déplacement des personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes âgées. Avec un système pareil, la pose d’un siphon de sol en laiton est vivement recommandée afin de mieux neutraliser les mauvaises odeurs. Dans ce cas de figure, n’hésitez pas à solliciter la contribution d’un plombier efficace.

À propos de l’auteur

Alice Darieux author

Laisser un commentaire